• Béatrice

LA FERRARI PUROSANGUE DEFINITIVE EST DE SORTIE!



L'arrivée de la nouvelle Ferrari Purosangue, le premier SUV du Cheval Cabré, a déjà été confirmée pour 2022. En attendant, dans les environs de Maranello, les phases d'essais se poursuivent. Un modèle qui sera le symbole d'un nouveau chapitre de l'histoire du constructeur basé à Maranello, à tel point que dans un passé récent, il a été défini par feu Sergio Marchionne comme un `` FUV '' (Ferrari Utility Vehicle), donc pas un SUV.


Une considération qui à la lumière de ces nouvelles images d'espionnage peut introduire des considérations importantes. Jusqu'à présent, en effet, les modèles utilisés en phase de test pour le futur Ferrari Purosangue envisageaient l'adoption d'une carrosserie Maserati Levante légèrement modifiée. En fait, rien ne pouvait présager quelles seraient les formes plus ou moins définitives du modèle qui entrerait alors en production, la seule chose qui pouvait être perçue à la place étaient les volumes généraux. Celles-ci resteront similaires précisément aux caractérisations occupées jusqu'ici par la carrosserie du Trident.



Les images apparues ces derniers jours donnent une idée beaucoup plus précise de ce que sera le nouveau Ferrari Purosangue. En effet, un prototype du futur Purosangue lourdement déguisée a fait son apparition sur les routes autour des usines Ferrari de Maranello, abandonnant les lignes de la Maserati Levante.


Le signal produit par ces images est que le futur Ferrari Purosangue semble être entrée dans la phase importante dédiée aux modèles de pré-production. Les volumes réels sont encore difficiles à percevoir, en raison d'un riche camouflage combiné au noir habituel qui aplatit des formes qui pourtant (surtout dans la partie arrière) semblent difficiles à comprendre.


En termes de dimensions, ce Purosangue devrait garantir des longueurs de l'ordre de cinq mètres et des largeurs proches de deux mètres. Reste certainement le long capot qui abritera un moteur (également hybride) placé en position centrale avant. Les lignes pourraient conduire à une carrosserie pseudo-fastback, mais il n'est pas facile de caractériser une queue qui pourrait avoir une apparence plus proche de celle d'un coupé avec une lunette arrière fortement inclinée.



Des images montrant la partie avant de la voiture, il ressort que la caractérisation stylistique devrait dériver de celle déjà préparée sur la récente Ferrari Roma. En fait, le nez apparaît similaire dans les proportions au style déjà préparé sur la berlinette au nom de la capitale italienne : on a souvent vu aussi des phares tout à fait similaires à ceux de Rome même, sur les prototypes camouflés du futur Ferrari Purosangue.



Concernant l'arrière, si l'utilisation d'une carrosserie fastback n'est pas envisagée, celui-ci pourrait fortement dériver de la tendance stylistique de la même section, également observée sur la Roma. En ce sens, la présence des portes arrière pourrait donc être exclue, ce qui laisserait place à une performance stylistique qui laisserait de côté les Lamborghini Urus ou Bentley Bentayga: bref, ce serait un SUV Ferrari définitivement hors de tout schéma.


L'avant semble se caractériser par une large ouverture placée assez bas et par une deuxième ligne de feux destinée à éclairer le chemin devant la Purosangue, en accord avec des prises d'air supplémentaires sur le capot. Certes dans les prochains jours il pourrait réapparaître sur la route, mais pouvoir obtenir des informations sur le style définitif restera encore particulièrement compliqué.




206 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout