• Béatrice

L'ALFA ROMEO TONALE OBTIENT LE TITRE DE « MOST BEAUTIFUL CAR 2020 » !

La présentation du concept du futur SUV compact Alfa Romeo Tonale a été présenté lors du dernier Salon de Genève,et a suscité l'enthousiasme du public . Depuis, de nombreux prix ont récompensé le nouveau concept de SUV d'Alfa Romeo , notamment en ce qui concerne les aspects et les caractéristiques liés à son design. Cela montre que le travail effectué par Klaus Busse, chef du département de conception de la FCA pour la zone EMEA, et les composants de son équipe de conception ont produit d'excellents résultats. Ce n'est donc pas un hasard si le concept Alfa Romeo Tonale s'est vu décerner le titre du plus beau show car 2020 lors du 35e Festival Automobile International. Le Tonale a obtenu un excellent score grâce aux votes obtenus par un jury de 17 juges avec une grande expérience dans le domaine du design, de l'imprimerie, de l'industrie et de la course automobile.


Le Festival International de l'Automobile a été fondé en 1986 à Chamonix et est aujourd'hui devenu l'un des événements incontournables du calendrier des événements automobiles. Le prix décerné à Paris récompense en effet la créativité et le design automobile, une reconnaissance recherchée par les constructeurs depuis 1988. La cérémonie qui a vu le triomphe d'Alfa Romeo Tonale s'est déroulée à Paris le 28 janvier à l'Hôtel des Invalides devant environ 600 invités. Il s'agit notamment de diverses personnalités du secteur, du sport automobile, des médias et de l'art.

Le prix a été retiré par Klaus Busse, directeur du design de la FCA pour la région EMEA. Avec lui également Jérôme Monce (PDG de FCA France) et Stéphane Labous (Directeur de la marque Alfa Romeo en France). Pour Klaus Busse "C'est un grand honneur de recevoir ce prix aujourd'hui. Tonale est un concept qui représente un véritable manifeste Alfa Romeo. Un SUV compact et dynamique qui allie le style, la beauté et le design uniques d'Alfa Romeo à un plaisir de conduite inégalé. Ce prix est également un hommage approprié aux 110 ans d'histoire riches et légendaires de la marque, que nous célébrons en 2020 ″.


Il faut dire que la récompense remportée par le Tonale n'est pas le seul prix remporté par Alfa Romeo au Festival International de l'Automobile. En fait, Alfa Romeo a remporté le prix de la "plus belle voiture de l'année" à cinq reprises grâce à la 164, la MiTo, la 4C et la Giulia. De plus, en 2006, la 8C Competizione a remporté le Grand Prix Supercar. L'Alfa Romeo Tonale sera désormais exposée à l'Hôtel des Invalides dans le cadre de l'exposition "Concept Cars" ouverte au public jusqu'au 2 février.



320 vues