• Ben

L' ALFA ROMEO STELVIO RESTYLE SURPRIS DE SORTIE !



Comme nous l'avions déjà anticipé ces derniers mois, Alfa Romeo travaille sur un restylage des Giulia et Stelvio qui, jusqu'à la récente présentation de l'Alfa Romeo Tonale, représentaient toute la gamme du constructeur automobile milanais .


Selon les dernières rumeurs, cette mise à jour pourrait être présentée dans le courant de l'été prochain. Au cours des dernières heures, concernant ce restylage, une fuite importante a surgit sur la toile.


En effet, des clichés très intéressants ont été publié sur le web qui semblent dépeindre une nouvelle version inédite du SUV de la marque premium du groupe Stellantis.



Pour le moment, on ne sait pas ce qu'est cette version `` Extreme '' d'Alfa Romeo Stelvio, dont le nom est apposé sur la carrosserie. Il s'agira très probablement d'une nouvelle variante qui sera lancée sur le marché avec l'arrivée de leur mise à jour et qui pourrait représenter une version haute performance des deux voitures. C'est du moins ce que suggère le nom. Nous en saurons probablement plus dans les prochaines semaines.


Ce qui est certain, c'est qu'avec le restyling de ses voitures, Alfa Romeo veut garantir à ses Alfa Romeo Giulia et Stelvio de continuer à être attractifs sur le marché. Le constructeur, à défaut d'une réelle évolution de ses modèles, semble vouloir "limiter la casse" face à une concurrence devenue féroce sur le marché.



En parlant de la mise à jour des deux voitures Alfa Romeo, nous vous rappelons que les nouveautés comprennent un nouveau tableau de bord numérique, des modifications plus que mineures de la carrosserie de la voiture, le plus visible dans ce restylage résidant principalement dans des groupes optiques avant redessinés, le pare-chocs et le bouclier. Bref un restylage clinique... Plus intéressante est la rumeur concernant la première version électrifiée pour les deux voitures, qui constituerait une nouveauté majeure en ce qui concerne la gamme de moteurs.



Ceci en rappelant toujours que Alfa Romeo Giulia et Stelvio dans les années à venir recevront une nouvelle génération qui sera assez différente des voitures actuelles même si le responsable du design Alfa Romeo, Alejandro Mesonero-Romanos, a déjà expliqué qu'il ne voulait pas bouleverser totalement leur design mais donnent encore plus de personnalité aux deux voitures afin d'en faire des voitures capables de durer dans le temps.


De plus, les deux voitures auront une gamme de moteurs électriques uniquement avec la deuxième génération en raison de la décision d'Alfa Romeo d'électrifier entièrement sa gamme de voitures à partir de 2025.

194 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout