• Béatrice

L'ALFA ROMEO STELVIO RESTYLE POURRAIT DEVANCER LE TONALE !



Alfa Romeo prépare, en ce moment , son avenir avec l'élaboration d'un tout premier plan quinquennal utile (pour ne pas dire vital ...) à la nouvelle génération de voitures Alfa Romeo. Le tout nouveau PDG de la marque, Jean-Philippe Imparato, estime qu'il est nécessaire de mettre en œuvre un parcours schématique de constance absolue dans la gestation et la mise sur le marché des nouveaux modèles.


Selon toute vraisemblance, la fin de l'été devrait conduire Alfa Romeo vers de nouveaux horizons ou nous devrions découvrir un peu plus de certitudes sur ce que seront les prochains projets de la marque au Biscione et donc l'approche renouvelée que Monsieur Imparato veut effectivement mettre en pratique. Ce qui est certain, c'est que le Centro Stile, qui est devenu le nouveau siège social d'Alfa Romeo, travaille dur pour planifier et gérer tous les aspects de l'avenir.


Comme on le sait déjà, le premier modèle qui ouvrira la voie à Alfa Romeo sous la nouvelle direction confiée à Jean-Philippe Imparato sera le très attendu Tonale. Le SUV est en effet en attente depuis 2019, ou depuis qu'il a été présenté sous forme de concept au salon de Genève. A partir de ce moment, il y a eu des rumeurs et des hypothèses qui mènent désormais à une date enfin certaine, confirmée par Imparato : les débuts dans les concessions sont en fait fixés pour le 4 juin 2022.



Cependant, étant donné la longueur du temps, le Biscione pourrait envisager d'anticiper le restylage tout aussi attendu de l'Alfa Romeo Stelvio. Monsieur Imparato a récemment confirmé que la Giulia et le Stelvio resteront essentiels pour la marque et qu'ils seront la base de l'avenir de la marque : un restylage devrait donc être la possibilité la plus concrète d'amorcer un avenir différent qui conduira à la nouvelle génération dans les années à venir.


On pourrait donc envisager que les débuts de la version restylée de l'Alfa Romeo Stelvio pourraient arriver quelques semaines avant le Tonale, donc fin 2021 ou dans les premiers mois de 2022. En plus d'un véritable restyling stylistique, de nouvelles motorisations devraient être introduit pour commencer avec la possibilité d'avoir une variante électrifiée disponible. Certes, une version équipée de la technologie mild-hybride 48 Volts devrait arriver, probablement associée à la version 2.0 Turbo déjà vue sur la Maserati Ghibli de 330 chevaux.


En revanche, la gamme de motorisations déjà disponibles ne devrait pas varier, du moins en ce qui concerne les versions diesel. Clairement la même logique s'appliquerait pour la version Quadrifoglio qui continuera d'adopter le beau 2.9 V6 Bi-Turbo de 510 chevaux.


Les grands changements stylistiques devraient concerner la face avant grâce à l'introduction de nouveaux phares à LED qui devraient enfin remplacer les versions Xénon tant critiquées par tous. Bien que de nouvelles fonctionnalités technologiques aient déjà été introduites dans MY 2020 également en termes d'ADAS, l'offre devrait connaitre de nouvelles évolutions.

366 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout