• Béatrice

L'ALFA ROMEO GIULIETTA TIRERA SA RÉVÉRENCE EN FIN D’ANNÉE 2020 !



ItalCarNews vous l'avait déjà annoncé en février dernier. L'Alfa Romeo Giulietta quittera bien la scène d'ici la fin de cette année alors que le constructeur automobile Arese se concentre sur l'élargissement de sa gamme de SUV, un segment de plus en plus rentable.


Le compact n'a, en effet, plus sa place dans les futurs plans de la marque milanaise dévoilés à la fin de l'année dernière. cependant, la date exacte de sortie du marché n'avait pas encore été confirmée.



Aujourd'hui c'est chose faite puisque Fabio Migliavacca, responsable du marketing produit chez Alfa Romeo, a déclaré que la Giulietta devrait cesser de produire à la fin de cette année pour faire place à un SUV du segment C, à savoir le Tonale qui le remplacera.


M. Migliavacca a ajouté que la Biscione se concentrait sur le fait que la nouvelle Alfa Romeo Tonale puisse offrir la même dynamique de conduite que l'Alfa Romeo Giulietta malgré son appartenance au segment des SUV. "Nous ne nous attendons pas à ce que la dynamique de conduite soit un point faible pour Tonale", a ajouté le manager.


L'Alfa Romeo Giulietta a été lancée sur le marché en 2010. Contrairement aux premières années, qui a vu le modèle rencontrer le succès, le poids des années, l'absence de mise à jour conséquente en matière technologique a entraîné une chute vertigineuse des ventes face à des concurrentes plus modernes et autrement plus affûtées. L'année 2019 s'est même clôturée avec 15 690 exemplaires vendus à travers l'Europe, contre 78 911 en 2011, l'année au cours de laquelle elle a vendu plus.



En attendant, l'Alfa Romeo Tonale, déjà vue dans la version concept et sur plusieurs photos d'espionnage, devrait être officiellement dévoilée d'ici la fin de cette année, même si l'urgence du coronavirus pourrait retarder le lancement.


Ce véhicule sera positionné un pas en dessous du Stelvio dans la gamme SUV d'Alfa Romeo et sera le premier hybride rechargeable de la marque. Selon les rumeurs, le véhicule aurait des caractéristiques très similaires à celles du Jeep Compass 4xe, qui promet une autonomie de 50 km en tout électrique.


Fabio Migliavacca a néanmoins promis que même si le Tonale aura des caractéristiques très similaires à celles du véhicule Jeep, ce sera toujours une voiture Alfa Romeo. «En ce qui concerne les performances, ce sera une véritable Alfa Romeo. Chaque marque Fiat Chrysler Automobiles conserve son identité même avec des éléments communs ", a déclaré le chef du marketing produit.

129 vues