• Franck

FUTURE FIAT 500 E: NOUVEAUX CLICHES DU PROTOTYPE !


Le nouveau véhicule utilitaire électrique made in Italy a été surpris sur les routes enneigées de Livigno: la #Fiat 500 BEV (Battery Electric Vehicle) nous dévoile pour la première fois son intérieur. La petite électrique est née sur une toute nouvelle plate-forme, conçue par Fiat pour accueillir les groupes motopropulseurs 100% électriques dès le départ. Pour cette raison, les concepteurs ont eu une grande liberté dans la refonte de l'habitacle par rapport au modèle actuel (daté de 2007 et redessiné en 2015). Bien qu'il y ait encore quelques camouflages qui nous empêchent de voir les détails, les clichés permettent d'apprécier un tableau de bord totalement repensé, où la numérisation sera le maître.


Au centre du tableau de bord se trouve un grand écran à effet tablette avec une orientation horizontale, avec une diagonale qui pourrait atteindre la taille maximale de 12,3 pouces prise en charge par le nouveau système d'infodivertissement Uconnect 5 présenté par FCA ces derniers jours. L'instrumentation est complètement déguisée, mais dans ce cas, nous nous attendons également à un panneau numérique circulaire, peut-être plus grand que les 7 pouces actuels.

D'autres détails notables sont la moulure en chrome satiné qui s'étend sinueusement sur tout le tableau de bord, se rapprochant dans la partie centrale d'un panneau de bouton-poussoir physique pour contrôler les principales fonctions à bord. Le volant est également entièrement nouveau, agrémenté d'un revêtement en cuir bicolore, d'un logo 500 au centre et d'inserts noirs brillants sur les deux rayons.


Par rapport aux photos d'espionnage de la Fiat 500 électrique découvertes sur le web au début de l'année, les clichés présentés ici permettent d'imaginer certains détails esthétiques de la voiture, notamment l'optique interne des phares avant à LED. De plus,la solution originale de la "demi-lune" coupée du capot moteur et des feux de jour avec effet "hypnotique" semble confirmée,avec des courbes concentriques qui courent sur tout le périmè

tre latéral du projecteur. À l'arrière, cependant, vous pouvez voir un phare similaire, dans le réglage, à celui de la 500X actuelle.


Le pare-chocs avant aura une seule ouverture en bas, recouverte d'une grille en forme de nid d'abeille qui permettra à l'air frais d'entrer pour refroidir la batterie. Enfin, par rapport au modèle actuel, la disposition des rétroviseurs extérieurs change, désormais ancrée au verre et non plus à la tôle de la porte.




32 vues