• Ben

FUTURE ALFA ROMEO GIULETTA: PREMIERES CONFIRMATIONS DE FRANCE !



On parle beaucoup du retour d'une nouvelle Alfa Romeo Giulietta dans la gamme du constructeur automobile Alfa Romeo grâce à Stellantis. Les premières confirmations du retour éventuel d'un tel modèle sont arrivées de France ces dernières heures. Selon la presse française (notamment le site auto moto), des sources internes à Stellantis rapportent qu'un "cousin" pour DS4 et Peugeot 308 arrivera bientôt sur le marché.


Il s'agirait d'une nouvelle Alfa Romeo Giulietta qui sera apparemment basée sur l'évolution de la plate-forme EMP2 inaugurée en 2021 par les nouvelles DS4 et Peugeot 308. Il se murmure également que sous le capot de la future berline compacte d'Alfa Romeo pourrait également trouver place les motorisations PSA 1,2 PureTech et hybride rechargeable de 190 et 225 ch.



Une technologie que Jean-Philippe Imparato connaît comme sa poche. De plus, le français pourrait trouver les bons arguments pour convaincre Carlos Tavares de lancer également une version plus puissante avec 250, 300 voire 360 ​​ch sur le marché. Dans un deuxième temps, la nouvelle Alfa Romeo Giulietta pourrait également être disponible en version 100% électrique puisque le projet d'une Peugeot e-308 a été confirmé en décembre 2020.



Dans tous les cas, la nouvelle Alfa Romeo Giulietta n'arrivera pas avant 2023. Reste à savoir quelle usine accueillera sa production. Plusieurs possibilités sont possibles, mais Mulhouse et Rüsselsheim seraient en pole position car ils ont l'avantage de produire la plateforme EMP2. Le premier démarrera la production de la Peugeot 308 en mai 2021 et le second celui de la DS4 à partir d'août et de l'Astra à partir de novembre 2021.


Le seul bémol à ces informations demeure de savoir ce qu'il restera d'âme italienne à cette future compacte....

1,581 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout