• Franck

FIAT PRÉSENTE SA NOUVELLE FIAT TIPO ET SA VARIANTE CROSS !



Bien qu'elle ne soit pas aussi à la mode que la 500, la Tipo,pour autant, est une voiture stratégique pour Fiat: Car depuis 2016, date de son lancement, le modèle a compilé un total de 670000 unités vendues. Le restylage opéré pour l'année modèle 2021 de la Tipo, consiste en un renouvellement substantiel: Si cette Tipo continue d'être proposé avec des carrosseries compacte, berline et break ,Fiat en profite également pour dévoiler une inédite version «Cross», qui fait un clin d'œil au monde des SUV et des crossover.



L'avant constitue le gros du restyling, présentant une nouvelle calandre et un carénage redessiné, mais la vraie nouveauté ce sont les phares à LED, une technologie qui est partagée avec les feux arrière. À tout cela, la Cross ajoute des protections spécifiques en plastique brut pour les passages de roues et une garniture surélevée de 4 centimètres. D'autres détails distinctifs sont les bandes sous la porte et les coques de rétroviseurs en argent. La nouvelle gamme Tipo est également disponible en deux nouvelles couleurs: Ocean Blue et Paprika Orange.



A l'intérieur, les principales innovations se concentrent au niveau de l'instrumentation, constituée d'un nouvel écran 7 ", et du système d'infodivertissement, qui comprend en option l'écran 10,25" et la dernière évolution d'Uconnect, la cinquième pour être précis, connecté à Internet et compatible avec les smartphones via Apple CarPlay et Android Auto.

L'habitacle présente un nouveau rembourrage du volant et des sièges, ainsi que la mise en place d'aides à la conduite électroniques, qui comprend le système de franchissement de voie, le dispositif de détection de fatigue du conducteur, la surveillance des angles morts dans les rétroviseurs et la reconnaissance. panneaux routiers et limites de vitesse.



Dans la gamme de moteurs, le tout nouveau moteur essence 3 cylindres turbo d'un litre fait ses débuts, affichant une puissance de 100 ch et 190 Nm de couple (5 ch et 63 Nm de plus que le 1,4 qu'il remplace). Restent confirmés les turbodiesels 1.3 et 1.6 MultiJet avec des puissances respectives de 95 et 130 CV et l'homologation Euro 6D.


Les prix commencent à partir de 13 900 euros et les premières livraisons sont attendues fin novembre.