• Ben

FIAT: LA PUNTO BIENTOT DE RETOUR ?



Le nouveau plan industriel de Stellantis pourrait réserver bien des surprises aux fans des constructeurs automobiles italiens. De récentes rumeurs évoquaient l'hypothèse selon laquelle à l'avenir, pas avant 2024, il pourrait y avoir le retour de l'Alfa Romeo MiTo dans une version plus sportive et entièrement électrique. Cette voiture pourrait être (et nous utilisons toujours le conditionnel!) jumelée avec la nouvelle génération de Lancia Ypsilon qui pourrait toujours arriver au plus tôt en 2024. Depuis peu, d'autres sources émettent l'hypothèse d'une éventuelle nouvelle Fiat Punto.


En effet, les rumeurs de la toile avancent que le groupe Stellantis souhaite profiter de ses plateformes, moteurs et technologies pour doter ses marques de gammes bien plus larges que celles actuelles afin d'intercepter les désirs du plus grand nombre de clients. Le tout profitant des économies d'échelle créées suite à la fusion du groupe Fiat Chrysler Automobiles avec PSA.



Ainsi, une nouvelle Fiat Punto pourrait naître de la plateforme STL Small, évolution de l'actuelle CMP et partager beaucoup de choses non seulement avec les Opel Corsa et Peugeot 208 mais aussi avec les futures Alfa Romeo MiTo et Lancia Ypsilon. Dans ce cas également, il a été avancé que la voiture revienne sur le marché, mais uniquement dans une version entièrement électrique.


Après tout, nous avons déjà appris l'annonce de la marque Fiat de devenir une marque entièrement électrique d'ici la fin de cette décennie. Une nouvelle Fiat Punto pourrait augmenter le nombre de ventes du principal constructeur automobile italien sur un segment de marché encore très fort sur le vieux continent.


Il ne reste plus qu'à attendre de vérifier si ces rumeurs sont fondées et coïncident avec le nouveau business plan qui sera dévoilé entre la fin 2021 et le début de l'année prochaine.

170 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout