• Ben

FIAT CONFIRME LA 500 X CABRIOLET POUR 2021!



On peut dire avec confiance que la priorité FCA en 2021 passera par les cases crossover et SUV, un segment désormais incontournable dans le monde automobile d'aujourd'hui. Et ce n'est pas un hasard si cette année verra arriver sur le marché le nouveau Maserati Grecale, le très, très....très attendue Alfa Romeo Tonale et une variante résolument nouvelle de la Fiat 500X: Une Version Cabrio du crossover Fiat parmi les plus populaires du segment.


La volonté de FCA, et également de Stellantis, est d'introduire des innovations substantielles dans un secteur qui se développe avec une constance énorme. La confirmation que Fiat travaille sur la 500X Cabrio est venue directement de Pietro Gorlier, le directeur des programmes de la zone FCA EMEA, mais aussi d'un porte-parole de la FCA qui a signalé l'indiscrétion à Automotive News Europe.


On peut dire que la Fiat 500X Cabrio entrera dans un segment résolument condensé, où des produits similaires peuvent être comptés sur le bout des doigts. Actuellement, en fait, du moins en Europe, seul le Volkswagen T-Roc résiste, proposé dans une variante Cabriolet déjà sur le marché depuis l'année dernière.



Il semble donc que nous pourrions déjà voir la Fiat 500X Cabrio d'ici la fin de cette 2021. Un temps très court qui certifie un éventuel état avancé des travaux qui gravitent autour de cette nouvelle variante de la 500X. D'un point de vue stylistique, la version Cabrio du 500X ne devrait pas différer beaucoup du 500X traditionnel (bien que des modifications à l'avant puissent être introduites en fonction du réglage vu sur la nouvelle 500 électrique), mais elle pourrait dériver de la 500C dans le dispositif de maintient des montants latéraux dans la même position que sur la version fermée. Les coûts de production seraient donc également optimisés tandis qu'une variante Myld-Hybrid serait envisagée du point de vue des moteurs.


Il y aurait aussi le partage de l'usine de production qui, comme c'est le cas pour le 500X, et pour le Renegade et Compass, est celui de Melfi en Basilicate. L'hypothèse de prix possible est intéressante. Le Volkswagen T-Roc a un coût d'atterrissage de 29 900 € mais le 500X traditionnel démarre à 21 000 €. Étant donné que la 500C coûte environ 3000 euros de plus que la variante fermée, la nouvelle 500X Cabrio pourrait également coûter moins de 25000 euros. Des données intéressantes donc qui, combinées au charme de la `` marque '' 500, pourraient frapper la cible avec une variante Cabrio du crossover Fiat.

614 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout