• Ben

FIAT CENTOVENTI : LA VERSION DÉFINITIVE EN APPROCHE ?



Oliver François, patron de Fiat, a indiqué que la marque italienne envisageait la future arrivée de la version de production de la Fiat Centoventi, le "concept" présenté lors du Salon de Genève 2019 à l'occasion du 120e anniversaire du constructeur. La Fiat Centoventi consistait alors en une proposition de modèle urbain électrique.


La Fiat Centoventi, se présentait comme un véhicule qui cherchait à allier le style de la marque aux dernières technologies. Fiat pense à un futur modèle de production dérivé de ce "concept" pour rejoindre la Fiat 500 dans le cadre de l'offensive électrique du constructeur. Le chef de Fiat, Oliver François, a déclaré: "L'an dernier, à Genève, nous avons montré notre autre voiture électrique et nous y travaillons toujours. Ce n'était pas un modèle gratuit. Je pense que nous avons un bel avenir en termes de mobilité urbaine ». Selon ses créateurs, la Fiat Concept Centoventi se présente comme une toile vierge que chaque client peut personnaliser entièrement à son gré.



Le prototype a été conçu pour être produit dans une seule couleur de carrosserie que les clients pouvaient changer grâce au programme "U4", qui mettait à la disposition de l'acheteur une sélection de quatre toits, quatre pare-chocs, quatre roues et quatre carters externes. Ces pièces peuvent être échangées à tout moment. Et ce n'est pas tout, car la personnalisation s'est étendue à de nombreuses autres sections du modèle comme la cabine, le système d'infodivertissement et même l'autonomie.

L'habitacle de la Fiat Centoventi est entièrement modulaire et est basée sur le principe "plug and play". Le tableau de bord a des trous pour y placer une multitude de composants, grâce à un système breveté comme les fameuses pièces Lego. Les panneaux de porte sont entièrement personnalisables et sont inspirés des portes du réfrigérateur et vous permettent de placer ou de retirer les diapositives et les haut-parleurs en cas de besoin rapidement et facilement. Les sièges, fabriqués avec des matériaux éco-durables, ont des coussins et des appuie-tête facilement remplaçables pour changer de couleur ou de matériau. Nous ne manquerons pas de vous informer sur les développements de ce modèle.




43 vues