• Béatrice

FIAT: AVALANCHE DE NOUVEAUTÉS POUR FIN 2020?





La rentrée 2020 sera très chargée pour Fiat qui a débuté l'année avec le lancement des Panda et 500 Hybrid,. La marque italienne se prépare à franchir une nouvelle étape dans son programme de mise à jour de sa gamme. En effet, pour la dernière partie de 2020, trois nouveautés sont attendues chez le concessionnaire. La marque prévoit d'accélérer son processus de renouvellement. Déjà en septembre, la gamme commencera à se mettre à jour avec des nouvelles très importantes.


NOUVELLE FIAT 500



Le premier modèle à faire ses débuts sera la nouvelle Fiat 500 électrique. Après la présentation qui a eu lieu en mars, la citadine zéro émission de Fiat est toujours dans la première phase de production à l'usine de Mirafiori. En effet, tout au long de l'été, FCA ne fabriquera que quelques dizaines d'unités de sa citadine. La production commencera à augmenter à l'automne et environ 15 000 unités de 500 seront produites d'ici la fin de l'année.


Les débuts en concession de la nouvelle Fiat 500 électrique devraient avoir lieu entre septembre et octobre. Pour l'instant, la marque turinoise n'a pas encore dévoilé la gamme complète de sa citadine, se limitant à présenter la série spéciale La Prima, disponible en version berline et cabriolet. Selon les premières rumeurs, la nouvelle 500 zéro émission devrait démarrer aux alentours de 25 mille euros. Avec les incitations, il sera donc possible d'acheter la voiture pour moins de 20 mille euros.



FIAT PANDA ET TIPO RESTYLEES




La deuxième nouveauté de la gamme Fiat arrivée en 2020 est le restylage de mi-carrière de la Fiat Tipo qui devait faire ses débuts au cours du premier semestre. L'urgence Covid-19 a provoqué un changement de plans mais la berline de segment C est prête à faire ses débuts sur le marché. Le restylage de la Tipo donnera également lieu à une quatrième variante du segment C, la Tipo Cross, dérivée de la 5 portes.


La nouvelle Tipo Cross, tout en présentant un look «tout-terrain» et faisant office de véritable crossover, ne sera pas réalisé en version 4 × 4. La voiture partagera le même secteur technique et la même gamme de moteurs que le reste de la gamme Tipo mais proposera une approche plus «SUV» pour répondre aux besoins et aux goûts des clients.Pour compléter la gamme d'innovations de Fiat pour 2020, il y aura le restylage de la Fiat Panda qui sera présentée comme l'année modèle 2021 vers la fin de l'année en cours. La nouvelle version de la Panda reprendra le moteur Panda Hybrid proposant une série de nouveautés et un lifting, tant pour la carrosserie externe que pour l'intérieur.



Parmi les nouveautés de la Panda MY 2021, il y aura la nouvelle version Sport, une configuration qui devrait donner une touche de sportivité au segment A, et une mise à niveau technologique importante pour l'habitacle avec le nouveau système Uconnect et un écran tactile au centre du tableau de bord. Le lancement de la nouvelle Panda devrait avoir lieu entre novembre et décembre.


POURSUITE DE L’ÉLECTRIFICATION EN 2021


Il faudra peut-être attendre 2021 pour voir les débuts des nouveaux moteurs hybrides doux 48 V. Les nouveaux moteurs électrifiés feront partie intégrante de la gamme de la 500X, du restylage Type et, peut-être, de la 500L (de plus en plus à risque d'arrêt définitif de la production dans le cours de 2021).


Parmi les nouveaux arrivants, il y aura le nouveau moteur d'entrée de gamme 1.3 FireFly 101 HP avec système hybride doux 48V et aussi un hybride doux 1.5 turbo non publié qui devrait aller jusqu'à 190 CV de puissance maximale, devenant la nouvelle proposition haut de gamme de modèles comme le 500X et le Tipo. N'oubliez pas qu'il n'existe aucune variante de plug-in pour les modèles Fiat.


Le même moteur fera également partie de la gamme d'autres modèles du groupe FCA. Les Jeep Renegade et Compass, qui viennent de recevoir les variantes plug-in, ainsi que la future Alfa Romeo Tonale, qui devrait faire ses débuts d'ici la fin de 2021, recevront des versions hybrides douces.Plus de détails sur l'avenir de l'électrification FCA arriveront dans les semaines à venir.

633 vues