• Béatrice

FIAT ANNONCE UN CHAMBOULEMENT DE SA FUTURE GAMME !


La gamme Fiat est appelée à évoluer assez radicalement dans les années à venir comme le révèle le chef de file mondial de la marque italienne, Olivier François.


En fait, à l'avenir, nous assisterons à un déplacement du centre de gravité de la gamme du constructeur automobile italien vers le segment B du marché. En fait, seule la Fiat 500 restera dans le segment A alors que la Panda,telle que que nous la connaissons aujourd'hui, n'existera plus.



La nouvelle Panda se déplacera vers le segment B du marché pour devenir un modèle plus exclusif et plus cher.


Toujours dans le segment B du marché, la nouvelle Panda Fiat sera rejointe par un autre modèle. Ce modèle sera conçue pour les familles avec des dimensions plus grandes que la Panda. Il pourrait s'agir de la nouvelle Fiat 500 Giardiniera, mais il n'est pas exclu que la voiture puisse être commercialisée sous un autre nom.



Dans le segment C du marché, la Fiat Tipo demeurerait dans la gamme jusqu'en 2024. Le véhicule ne serait cependant pas renouvelé et ferait place à un tout nouveau modèle, qui appartiendrait encore à la gamme Panda,mais qui se déclinera en un modèle plus familial.

La Fiat 500X a été confirmée tandis que les Tipo et 500L devraient tirer leur révérence.


Olivier François a confirmé que Fiat mettra également le pied dans le segment D du marché avec une voiture d'environ 4,5 à 4,6 mètres de long.


Enfin, l'arrivée d'un autre SUV ne serait pas à exclure. La gamme Fiat pourrait au final, finir par comprendre 7 véhicules.

71 vues