• Ben

FIAT ANNONCE SON RETOUR SUR LE SEGMENT B D'ICI 2022 !



Olivier François, président de la marque Fiat pour le monde entier, a récemment émis des déclarations intéressantes sur l'avenir de la marque dont il est responsable, après des années de vaches maigres, des ventes et des parts de marché en baisse, en raison du manque d'investissements et d'un produits de qualité inférieure.


Olivier François a notamment mis l'accent sur le double positionnement entre une famille premium 500 et une famille rationnelle et accessible incarnée par le concept Centoventi. A ce titre, "Fiat Panda, qui est désormais un modèle unique, deviendra une famille de voitures, qui ne s'appellera pas nécessairement Panda", a ajouté l'exécutif de Fiat. L'avenir de Panda sera de "démocratiser l'électricité", toujours selon le numéro un du principal constructeur automobile italien. Ainsi, le concept Centoventi anticipe d'une certaine manière, en termes de caractéristiques et d'esprit, l'avenir de la Panda et l'offre dans le segment B qui caractérisera la marque Fiat à l'avenir. Olivier François a également ajouté: «Le style innovant et créatif de Centoventi sera également appliqué au segment C et au segment D avec un véhicule de 4,50 à 4,60 m. Quant à la Tipo à l'avenir "elle sera remplacée par un concept différent du segment C, qui reprendra l'esprit du concept Centoventi".


Interrogé par des journalistes qui lui ont demandé pourquoi la Fiat Punto n'a jamais été remplacée, Olivier François a rappelé les priorités de Marchionne de l'époque: les profits sur des segments et des marchés prometteurs. Par conséquent, l'attention a été portée sur la Jeep, la RAM et l'Amérique du Nord. Fiat a payé le prix et le marché européen par la même occasion. M. François précise néanmoins que «Nous avons 6 millions de clients sur ce modèle et nous devons en tirer parti. En 2019, nous avons cherché un moyen d'investir de manière rentable en Europe et dans d'autres segments plus traditionnels. " «Fiat sera l'un des principaux bénéficiaires de cette stratégie. De plus, j'annonce un grand retour de la marque dans le segment B d'ici 2022, avec probablement deux modèles et deux équations de valeur différente: le premier avec une voiture minimaliste, cool mais pas bon marché, que l'on peut appeler "le Panda de la futur ", le second avec un modèle plus long pour les familles".

32 vues