• Franck

FIAT 500 E : LA FUSION AVEC PSA POURRAIT ABOUTIR A DEUX SOEURS JUMELLES !



La nouvelle Fiat 500 électrique pourrait bientôt être rejointe par d'autres voitures sœurs, compte tenu de la fusion entre FCA et PSA prévue pour la fin de cette année. Nous parlons de la deuxième génération de la célèbre Opel Adam et de la DS 1.


Comme la Fiat 500e, les futures DS 1 E-Tense et Opel Adam-e devraient également être produites dans l'usine de Mirafiori (à Turin) et une production annuelle d'environ 80 000 unités est également attendue.



Les rumeurs avancent que les deux nouvelles voitures pourraient partager le même moteur électrique de 118 ch (87 kW) qui équipe la nouvelle Fiat 500 électrique, en plus de la batterie de 42 kWh capable d'assurer jusqu'à 320 km d'autonomie avec un recharge unique.


La nouvelle Opel Adam-e arriverait sur le marché dans une version à trois portes tout comme la Fiat 500e, bien qu'une version cabriolet soit également attendue qui serait placée à côté du cabriolet électrique 500.La mystérieuse DS 1 E-Tense, cependant, devrait offrir une carrosserie à cinq portes car elle représenterait la version de production du concept Citroën Revolte présenté au Salon de Francfort 2009.



Pour le moment, ce sont les seules informations que nous connaissons sur les sœurs jumelles de la nouvelle citadine zéro émission de la marque Turin. Il faudra cependant attendre la conclusion de la fusion entre FCA et PSA pour connaître en détail tous les projets futurs.

112 vues