• Franck

FERRARI PRÉSENTE LA NOUVELLE PORTOFINO M !



Après plusieurs mois d'arrêt d'activités,pour cause de crise sanitaire, la marque italienne nous présente une nouveauté: La Portofino M. Ce véhicule est une évolution du cabriolet Portofino et intègre différentes nouveautés tant dans sa conception que dans ses spécifications techniques, qui la positionne comme une évolution de la spider GT 2+ de la marque.


Comme on peut s'y attendre d'une voiture Ferrari, l'aspect sportif de ce véhicule combiné à une image élégante qui se démarque au premier coup d'œil, vous invite à une certaine conception du plaisir automobile.



Cette voiture peut être définie comme un véritable coupé à toit rigide ainsi qu'une véritable « araignée » décapotable grâce à la technologie à toit rigide rétractable (RTH), qui est devenue la marque de fabrique de la maison de Maranello dans ses cabriolets.


Le style frappant de cette voiture a été sculpté avec des lignes de conception épurées qui coulent en douceur sur tout le corps; soulignant ainsi sa sportivité. À l'avant, les pare-chocs enveloppants intègrent de grandes prises d'air qui mettent en valeur un look plus agressif. De même, il dispose d'un nouveau trou de ventilation à hauteur du passage de roue, dans le but de réduire la résistance générale de la voiture. À l'arrière, il y a un nouveau système d'échappement dans lequel l'ensemble de silencieux a été retiré; Avec cela, l'apparence de la Ferrari Portofino M est plus compacte, car des pare-chocs plus stylisés et sculptés sont obtenus. Cela contribue à un look plus harmonieux de la voiture.



L' intérieur réaffirme l'âme élégante des GT où les sièges ont trois niveaux de ventilation différents, ainsi qu'un cache-cou, pour garantir le meilleur confort aux passagers. Il intègre également un système d'infodivertissement contrôlable à partir d'un écran multipoint capacitif Full HD avec Split View, qui permet de visualiser simultanément différents types de contenu. De plus, il dispose d'une connexion à Apple Car Play et Android Auto.



Côté motorisation, cette Ferrari intègre un moteur V8 turbo de 3855 cm3 et délivre 650 chevaux à 7500 tr / min. Avec cela, il atteint une vitesse maximale de 320 kilomètres par heure et parvient à accélérer de 0 à 100 km / h en 3,45 secondes.


Cette nouvelle Ferrari Portofino M a fait sa présentation mondiale à travers un événement virtuel, le premier organisé par la marque dans ce format