• Béatrice

DÉCOUVREZ L'ALFA ROMEO MONTRÉAL DE JAY LENO !




L'Alfa Romeo Montréal est une voiture de sport routière 2 + 2 construite par le constructeur automobile Arese de 1970 à 1977. Le modèle consistait en un coupé de sport issu d'une étude de style de Marcello Gandini, alors salarié de l'atelier du maître Bertone. La voiture avait été présentée à l'exposition universelle de Montréal en 1967, d'où son nom.


À l'occasion de l'Exposition universelle de Montréal, où toutes les nations du monde ont dû présenter les meilleures réalisations dans les différents domaines de la science et de la technologie, les organisateurs de l'événement ont choisi Alfa Romeo pour créer une voiture qui pourrait représenter au mieux l'aspiration maximale réalisable par le pour le secteur automobile.



Le président d'alors, Giuseppe Luraghi, a mandaté le bureau technique pour la construction du châssis et a confié à Bertone l'étude de la carrosserie et de l'intérieur du Montréal. Le prototype devait pouvoir accueillir à la fois le moteur quatre cylindres en ligne de la Giulia et le V8 de 2 litres du Type 33.


Arrivée en 1970, la Biscione a décidé de présenter la version définitive du coupé sport au Salon de Genève. Lors de la phase de vente, la marque milanaise a donné l'opportunité d'ajouter des accessoires destinés à augmenter le confort comme la climatisation.Le président d'alors, Giuseppe Luraghi, a mandaté le bureau technique pour la construction du châssis et a confié à Bertone l'étude de la carrosserie et de l'intérieur du Montréal. Le prototype devait pouvoir accueillir à la fois le moteur quatre cylindres en ligne de la Giulia et le V8 de 2 litres du Type 33.



Arrivée en 1970, la Biscione a décidé de présenter la version définitive du coupé sport au Salon de Genève. Lors de la phase de vente, la marque milanaise a donné l'opportunité d'ajouter des accessoires destinés à augmenter le confort comme la climatisation.








73 vues1 commentaire