• Béatrice

ALFA ROMEO : VERS UNE GIULIETTA PLUS SPORTIVE ?



Les dernières semaines ont vue croître les rumeurs autour d'une hypothétique nouvelle Alfa Romeo Giulietta bien que pour le moment il n'y ait toujours pas de confirmation officielle de ses débuts dans la gamme du constructeur dans les années à venir. Ce qui est certain, c'est que s'il y a effectivement une nouvelle Alfa Romeo Giulietta, ce sera un modèle très différent de celui que nous connaissons bien depuis plus d'une décennie.




En fait, il se murmure en interne au sein de la marque milanaise que l'hypothétique future Giulietta pourrait avoir une apparence beaucoup plus sportive que le modèle actuel. Il s'agirait de mieux se démarquer du reste des voitures du segment C proposées par les autres marques du futur groupe Stellantis. Si la voiture devait être fabriquée, elle naîtrait presque certainement sur une plate-forme PSA, très probablement la VMP qui a également la variante eVMP pour les voitures électriques.


En effet, la nouvelle Alfa Romeo Giulietta, en plus d'être une voiture beaucoup plus sportive que le modèle actuel, pourrait également représenter l'un des premiers modèles entièrement électriques à enrichir la gamme de la marque historique milanaise. Ce devrait être le deuxième modèle après le B-SUV arrivé en 2023 à avoir une variante entièrement électrique.



Comme nous l'avons dit, cependant, pour le moment, ce ne sont que de simples indiscrétions. Nous aurons la certitude qu'un tel modèle fera partie de la gamme Alfa Romeo (ou pas!) d'ici la fin de l'année prochaine alors que nous devrions enfin avoir des idées plus claires quant à l'avenir des marques qui font partie du groupe Fiat Chrysler Automobiles


1,159 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout