• Ben

ALFA ROMEO: VERS UN RETOUR DU DUETTO ?



La nouvelle du retour probable d'une nouvelle Alfa Romeo Duetto dans la gamme du constructeur automobile Alfa Romeo fait rêver les fans de la marque milanaise historique dans le monde entier. Ces derniers jours, Autoexpress rapportait que le PDG d'Alfa Romeo, le français Jean Philippe Imparato, aurait confirmé le retour de ce modèle dans les années à venir. Ce retour dépendra néanmoins des conditions de la relance de la marque premium de Stellantis, sous la forme de voitures en édition très limitée.


La nouvelle du probable retour sur le marché d'une nouvelle Alfa Romeo Duetto a littéralement fait le tour du monde. Suscitant quelques fois même l'enthousiasme à l'idée que le constructeur automobile Alfa puisse rendre hommage à son passé glorieux et en particulier à un modèle comme le célèbre Spider qui a fait l'histoire de l'entreprise milanaise.


Le nom Duetto utilisé par Jean-Philippe Imparato fait référence à la voiture italienne classique homonyme produite de 1966 à 1993, ce qui indique un retour probable et logique à la propulsion arrière, bien que le dernier Spider de la marque au Biscione, disparu des concessions en 2006, était mû par des roues avant motrices. Le nouveau venu, 100% électrique , utilisera sans doute la prochaine architecture STLA du groupe Stellantis dans sa version Medium.



Cette dernière peut recevoir des batteries d'une capacité allant de 87 à 104 kWh et des moteurs d'une puissance comprise entre 170 et 245 ch en version monomoteur ou avec deux moteurs pour assurer la transmission intégrale.


L'éventualité du retour d'une nouvelle Alfa Romeo Duetto avec l'intérêt et la curiosité qu'il suscite à l'étranger nous fait comprendre à quel point une marque comme Alfa Romeo est encore considérée hors des frontières italiennes. ce modèle pourrait correspondre à l'ambition du groupe Stellantis de faire d'Alfa Romeo une véritable marque premium mondiale. Nous verrons donc si dans les mois à venir il y aura une nouvelle confirmation de l'arrivée probable de ce modèle pour lequel nous devrons cependant attendre un certain temps.


jean Philippe Imparato a confirmé que ce modèle ne viendrait pas au moins 5 ans. la marque se devra, au préalable, d'étoffer sa gamme grand public , afin de re-conquérir l'ensemble des segments du marché. Une tâche d'autant plus difficile, entre la transition énergétique à gérer (dans lequel la marque a du retard) et la reconquête d'un marché premium très exigeant.

185 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout