• Ben

ALFA ROMEO: VERS UN RETOUR DE LA MITO ?



L'hypothèse d'un retour d'une nouvelle Alfa Romeo MiTo dans les prochaines années semblent vouloir se préciser de plus en plus. Néanmoins cette nouvelle se doit d'être classée, pour le moment du moins, en l'absence d'informations plus officielles, dans la catégorie des rumeurs. Dans les dernières heures depuis la France, des rumeurs, donc, ont circulé selon lesquelles l'un des 5 modèles arrivant dans les prochaines années dans la gamme du constructeur automobile Alfa Romeo pourrait être l'héritière de la célèbre berline compacte du segment B qui est sortie de la production au cours de l'été de 2018.

Les mêmes rumeurs affirment que la nouvelle Alfa MiTo, qui pourrait cependant également avoir un nom différent, sera presque certainement basée sur la Peugeot 208. Ceci en particulier en ce qui concerne la plate-forme, les moteurs et la technologie.




Évidemment, le design sera celui typique d'une voiture du constructeur automobile milanais. Néanmoins on peut redouter que l'âme italienne soit sans doute sacrifiée sur l'autel de la rentabilité. Ce modèle pourrait se voir présenté sur le marché en mode entièrement électrique. Il est, cependant, possible qu'au moins dans les premières années, il y ait également des versions à combustion dans la gamme.


Cet hypothétique modèle pourrait donc constituer la future entrée de gamme de la marque avec laquelle Alfa Romeo tentera d'approcher de nouveaux clients et notamment les jeunes. Les prix de la nouvelle Alfa Romeo MiTo devraient être les plus abordables de la future gamme de la marque historique milanaise. La présentation de la voiture pourrait avoir lieu courant 2024. Il n'est pas exclu que cette voiture, ayant beaucoup en commun avec la Peugeot 208 et l'Opel Corsa, puisse être produite en dehors des frontières de l'Italie. Plus d'informations sur cette future voiture Alfa pourraient arriver dans les prochains mois.

255 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout