• Béatrice

ALFA ROMEO: UNE NOUVELLE GRANDE BERLINE POUR 2027 !



Alfa Romeo a pour ambition de venir batailler sur le terrain des berlines haut de gamme telle la BMW Série 5 avec une grande voiture électrique qui sera commercialisée d'ici 2027, année où la gamme du constructeur automobile Alfa Romeo sera entièrement électrique, conformément aux plans de la marque.


Lorsqu'on lui a demandé si la marque développait un modèle plus grand dans le cadre de son futur portefeuille tout électrique, Jean Philippe Imparato PDG de la marque milanaise a déclaré: `` Nous avons pour vocation d'être une marque mondiale haut de gamme, je dois donc viser à lancer également des modèles dans le segment E . premium, cela se produira dans le courant de 2027".


Répondant à la question de savoir si le nouveau modèle électrique haut de gamme d'Alfa Romeo prendrait la forme d'un grand SUV ou d'une berline plus traditionnelle, Imparato a poursuivi : Et si c'était plutôt quelque chose entre les deux ? Sachant que nous serons des BEV (véhicules électriques à batteries), le défi devient aérodynamique, sachant que l'ADN d'Alfa Romeo est la berline et sachant que la signature d'Alfa est le sport, la réponse n'est probablement pas le SUV : je veux réinventer la sportivité pour le 21ème siècle



La grande berline électrique d'Alfa Romeo sera placée dans la gamme Alfa Romeo au-dessus de la Giulia de prochaine génération , dont Imparato a confirmé qu'elle reviendra dans une version entièrement électrique. Alors que l'exécutif a parlé explicitement des modèles de berlines dans la future formation de l'entreprise, on pense que la marque proposera probablement des SUV électriques équivalents.


M. Imparato a envoyé son équipe aux États-Unis pour aider à développer la nouvelle grande berline : "Nous avons envoyé quelqu'un là-bas pour développer la meilleure réponse au marché. J'apprécie vraiment le fait qu'Alfa Romeo vende des voitures en Amérique du Nord et en Chine, mais nous essaierons de les vendre partout dans le monde".


Le patron de la marque italienne a également déclaré que la voiture offrira "un haut niveau de performances et d'habitabilité sans détruire l'aérodynamisme" et donc l'autonomie. La plate-forme STLA Large de la maison mère Stellantis (attendue à partir de fin 2023) constituera probablement la base du modèle encore sans nom, permettant des batteries de tailles comprises entre 101 et 118 kWh pour une autonomie jusqu'à 800 km à partir d'un plein charge, en plus de la capacité de charge rapide qui ajoutera 32 km d'autonomie par minute.



Les commentaires d'Imparato sur le haut niveau de performances projettent également à l'horizon une version sportive Quadrifoglio, avec la plate-forme STLA adaptée aux bimoteurs et un temps de 0 à 100 km/h à partir de 2,0 secondes. Les investisseurs de Stellantis ont précédemment révélé que le groupe aura trois variantes de moteurs électriques à sa disposition, la plus puissante offrant jusqu'à 330 kW, un véhicule à deux moteurs pourrait donc offrir nettement plus de 600 kW.


On verra donc quelles autres innovations arriveront dans les mois à venir concernant ce futur fleuron d'Alfa Romeo. Nous rappelons qu'Imparato a confirmé qu'une décision finale sur la conception de cette voiture sera prise d'ici la fin de 2022.

20 625 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout