• Béatrice

ALFA ROMEO TONALE : PAS DE VERSION QUADRIFOGLIO EN VUE !



Après un an d'attente, le concept car Tonale devrait amorcer le virage de la commercialisation en fin d'année 2020, si tout va bien.


Nous devrions donc (enfin!) connaître la version de production du crossover du segment C d'Alfa Romeo Tonale. Ce modèle arrivera ensuite sur le marché en 2021 immédiatement après le début de sa production à l'usine FCA de Pomigliano.


Concernant la gamme, pour le moment, les managers d'Alfa Romeo n'envisagent pas de lancer une version Quadrifoglio. Du moins, pas au moment du lancement commercial. La situation délicate d'Alfa Romeo oblige la direction à repenser les objectifs commerciaux et choisir les modèles à venir avec beaucoup de soin. Le prix à payer pour des années de retard stratégique et technologique sur la concurrence.



La nouvelle Alfa Romeo Tonale aura une version hybride 48 volts avec technologie MHEV, associée au moteur quatre cylindres de 2,0 litres et au T4 et qui développera une puissance maximale de 330 ch.Un moteur qui avait été conçu pour la Giulia, mais que nous avons récemment vu à bord d'une mule d'essai de la Maserati Ghibli.


Les rumeurs soulignent que l'intention de PSA après la fusion de Fiat Chrysler concernant ce modèle pour lequel une plateforme de groupe française sera utilisée est de se concentrer sur l'efficacité plutôt que sur des performances plus pures. La configuration de son châssis n'offrira donc pas une configuration spéciale axée sur la vitesse et les performances.



Néanmoins, on ne peut jamais dire « jamais » dans l'industrie automobile, et si le succès,pour ce modèle, devait être au rendez-vous, la firme milanaise pourrait revenir sur sa décision, ou encore, la produire en série limitée.

171 vues