• Béatrice

ALFA ROMEO TONALE : NOUVELLES INFORMATIONS CONCERNANT LE FUTUR SUV !



Alfa Romeo Tonale sera la prochaine grande nouveauté de la gamme du constructeur automobile Biscione. Un modèle qui s'avère déjà crucial pour la marque milanaise. Il aura , en effet, la tâche de faire redécoller une marque dont les ventes sont depuis quelques temps en berne. Quelques confirmations importantes circulent concernant ce modèle au cours des dernières heures.


En premier lieu, le véhicule arrivera sur le marché au cours de la prochaine année. La production sera lancée dans l'usine Fiat Chrysler Automobiles à Pomigliano d'Arco en Campanie.



Un autre élément concerne la plate-forme du véhicule : en effet, il semble que le future Tonale sera construit sur la plate-forme que Jeep utilise pour la production de son SUV Renegade. Alfa Romeo aurait donc renoncé à utiliser l'excellente plate-forme modulaire Giorgio et, par conséquent, la voiture serait proposée en version traction avant ou en traction intégrale au mieux.



Les moteurs seront également les mêmes que les véhicules Jeep. La gamme pourrait donc proposer le Firefly 1.0L trois cylindres et 1.3L 4 cylindres essence et également des hybrides rechargeables. La présence des jtdm2 1.6 et 2.0 est également probable.

La version hybride plug-in essence de 1,3 L à 4 cylindres qui devrait générer 250 chevaux devrait devenir le haut de gamme du futur SUV.


Enfin, et comme nous vous l'annoncions dans un article récent, la future Alfa Romeo B-SUV aura une plateforme PSA et arrivera sur le marché en version 100% électrique.

589 vues