• Ben

ALFA ROMEO TONALE: NOUVEAUX CLICHES ESPIONS !



Il y a quelques jours à peine, un prototype d'Alfa Romeo Tonale a été repéré avec des feux arrière provisoires. Les photos n'étaient pas si claires à l'époque, mais il semble que ce même prototype ait été attrapé de près, nous donnant un meilleur aperçu du développement actuel du petit crossover.

À l'avant, le responsable du camouflage a fait un excellent travail pour dissimuler le célèbre bouclier de la marque italienne, laissant encore un grand mystère quant à son style définitif. Cependant, on ne peut s'empêcher de remarquer la grande ouverture pour le pare-chocs inférieur et le grand jeu de roues à rayons circulaires conformes à la ligne stylistique d'Alfa Romeo.



Nous avons également remarqué que les feux avant sont plus gros que ceux présentés sur le Tonale Concept 2019, ce qui n'est pas du tout surprenant. On pourra regretter la migration des poignées de porte arrière vers les portes au lieu des montants C comme dans le concept, et qui auraient pu être un clin d’œil sympa aux 147 et 156. À l'arrière, le prototype Tonale porte également des feux arrière provisoires, qui ne seront pas ceux de série, tandis que les sorties d'échappement intégrées au pare-chocs sont cachées à l'abri des regards.

Dans l'ensemble, nous constatons qu'Alfa Romeo tente de rester fidèle aux proportions du concept car, un bon début pour le crossover qui se placera sous le Stelvio.


Le mois dernier, Alfa Romeo a confirmé que le Tonale arrivera avec une configuration EV hybride rechargeable, qui sera le premier du genre dans la gamme du constructeur automobile. Les autres options et détails du groupe motopropulseur ne sont pas connus à ce jour, mais nous savons que le Tonale pourrait utiliser la même plate-forme que le Jeep Compass actuel qui permet l'électrification.


L'Alfa Romeo Tonale devrait être dévoilé au cours du premier trimestre 2022, Les concessionnaires européens recevant les premiers modèles d'ici juin.




245 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout