• Béatrice

ALFA ROMEO TONALE: DERNIERES INFOS OFFICIEUSES!



Des informations ont fuité ces dernières heures concernant les caractéristiques techniques du futur SUV compact de la marque milanaise, qui devrait débuter sa carrière en juin 2022. A défaut de confirmation officielle de la marque, elles demeurent donc, à ce jour, hypothétiques.


S'AGISSANT DES DIMENSIONS


Les nouvelles concernant les dimensions du nouveau crossover de la marque au Biscione n'ont pas été encore officialisées. La longueur de la voiture devrait être de 4 528 mètres, la largeur de 1 835 mm et la hauteur de 1,60 mètre. L'empattement de la voiture sera de 2,64 mètres, pas exactement au sommet de la catégorie (l'Audi Q3 a un empattement de 2,68 mètres, contre une longueur de 4 cm de moins). Il n'y a toujours pas de données officielles sur la capacité du coffre à bagages, mais celle-ci devrait être d'environ 500 litres.



INFORMATIONS SUR LES MOTEURS


Le nouvel Alfa Romeo Tonale fera ses débuts avec toute la gamme de moteurs disponibles immédiatement. Nous n'aurons qu'une seule variante diesel équipée du 1.6 MJT 130 CV .


Les versions essence partiront du 1,3 litre Firefly T4 qui devrait être disponible en versions 130 ch et 160 ch. La deuxième variante devrait avoir la technologie micro hybride avec un système de 48 V. Plus haut dans la gamme, la marque devrait proposer un moteur, toujours mild-hybride, avec une plus grande cylindrée. Il pourrait s'agir d'un 1.5 T4 Firefly disponible avec 190 et éventuellement 215 ch.


La marque devrait également proposer deux versions hybrides rechargeables. Ces moteurs dériveront de ceux actuellement disponibles sur le Jeep Compass, déclinés en 190 et 240 CV. Probablement sur le Tonale on retrouvera un peu plus de chevaux et surtout une plus grande autonomie que les 50 km environ disponibles sur une Jeep. La rumeur dit que le kilométrage zéro émission peut atteindre près de 65-70 km.


Des documents internes divulgués sur le net indiquent qu'il n'y aura pas de boîte de vitesses manuelle disponible. Toutes les versions seront associées à une transmission automatique à double embrayage.



ÉQUIPEMENT ET OPTIONS


La gamme Alfa Romeo Tonale sera déclinée dans les quatre versions « Super », « Sprint », « Ti » et « Veloce ». Il y aura également une édition spéciale de lancement appelée « Spéciale », qui sera proposée avec des options haut de gamme. Ce dernier sera lancé avec une esthétique sportive, un intérieur en Alcantara, des phares à technologie Matrix LED et des jantes de 20 pouces.


Le prix d'attaque du nouveau Tonale devrait se situer aux alentours de 27.500-28.000 euros.

1 369 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout