top of page
  • Ben

ALFA ROMEO: NOUVEAUX DETAILS SUR LE FUTUR SUV-B !



Le futur SUV de segment B Alfa Romeo sera lancé courant 2024 et sera la prochaine grande nouveauté pour le constructeur automobile milanais. Lors d'une interview avec Car Magazine, le directeur général numéro un d'Alfa Romeo, Jean-Philippe Imparato, a révélé plus de détails sur ce que sera ce modèle. En premier lieu, il a été confirmé que son arrivée aura lieu en 2024.

Notamment, comme nous l'avions anticipé ces derniers mois, mars 2024 devrait être le bon mois pour assister à la présentation de la nouvelle gamme d'entrée de gamme de la marque milanaise historique qui fait partie du groupe Stellantis.

Jean-Philippe Imparato a également confirmé que ce sera le premier modèle Alfa Romeo à avoir également une version 100% électrique dans la gamme qui utilisera le même moteur et la même batterie que le récent Jeep Avenger. Après tout, les deux modèles seront produits dans la même usine Stellantis en Pologne.

L'Alfa Romeo B-SUV est un modèle très important pour le constructeur milanais car il se doit de garantir des volumes et des parts de marché indispensables à la relance définitive de la marque milanaise qui a déjà enregistré des signes importants de reprise revenant à la rentabilité avec le Tonale.



Jean-Philippe Imparato a confirmé que, cependant, il y aura également des versions hybrides dans la gamme pour permettre au modèle d'avoir un prix pas trop élevé et donc capable d'attirer de nouveaux clients, en particulier sur les marchés où les gens ne sont pas encore prêts à passer à un complètement voiture neuve électrique.

M. Imparato a également ajouté que l'Alfa Romeo B-SUV aura un nom qui respecte la tradition d'Alfa Romeo. Doit-on en déduire qu'il pourrait s'agir d'un nom complètement nouveau mais déjà utilisé pour d'autres modèles du passé ?

L'Alfa Romeo B-SUV n'arrivera initialement sur le marché qu'avec une traction avant, mais par la suite, au moins une version à traction intégrale est prévue.Jean-Philippe Imparato a également prévu que la gamme de finitions de son nouveau SUV sera très simple et rationalisée, suivant de près ce qui s'est passé avec l'Alfa Romeo Tonale. Le système a été conçu pour s'adapter au nouveau modèle de vente en ligne d'Alfa Romeo, qui sera mis en œuvre au cours des deux prochaines années.

"Deux moteurs, deux finitions, deux niveaux de finition, cinq options identiques partout", a-t-il déclaré. "Prix nets, même gamme, super simple, parce que nous voulons aller en ligne avec exactement le même prix pour tout le monde, quel que soit le pays".

8 289 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page