• Béatrice

ALFA ROMEO: NOUVEAU DEPART AVEC CINQ MODELES DE CONQUETE !



Les nombreux fans d'Alfa Romeo attendent avec impatience l'annonce du nouveau plan de relance d'Alfa Romeo qui selon les dernières rumeurs ne devrait pas être dévoilé avant le premier trimestre 2022. Alors bien entendu, nous devons nous contenter jusque là des éternelles rumeurs. Selon celles-ci provenant de sources internes à la marque, le nouveau PDG de la marque milanaise historique Jean-Philippe Imparato devrait annoncer 5 nouveaux modèles. Ce sera l'Alfa Romeo Tonale, qui ouvrirait le bal en étant dévoilé en mars 2022, probablement au salon de Genève.


Le second semestre 2023, devrait voir l'entrée en scène du nouvel Alfa Romeo Brennero, un B-SUV qui sera construit sur la plate-forme CMP et sera la première voiture entièrement électrique de Biscione. Ces deux voitures sont sûres puisqu'elles ont été été officialisées. Plus incertain, l'année 2024, les rumeurs imaginent l'arrivée de la nouvelle Alfa Romeo Giulietta. Néanmoins, dans ce cas, il n'y a toujours pas de confirmation officielle. La voiture pourrait être très différente du modèle qui est sorti des chaines de production en décembre 2020. Elle serait proposée presque certainement dans une version électrique dès ses débuts.



En 2025, ce devrait être le tour des nouvelles générations d'Alfa Romeo Giulia et Stelvio, qui ne bénéficieront apparemment plus d'un restylage à mi-carrière comme on le pensait auparavant. Carlos Tavares et Jean-Philippe Imparato auraient décidé de rompre avec le passé et de passer directement aux nouvelles générations qui naîtront sur la nouvelle plateforme Giorgio ou Stellantis Large.


Donc, au départ, la gamme Alfa Romeo devrait se composer de ces 5 modèles. Par la suite, si les choses se passent bien et que les ventes récompensent les efforts de la Biscione, la gamme devrait être enrichie avec d'autres voitures qui pourraient élargir la gamme à chaque extrémité. Par exemple, on parle d'une nouvelle entrée de gamme, une berline compacte de style MiTo qui, si elle arrive, sera entièrement électrique et peut-être deux modèles du segment E: une berline et un SUV.



Enfin, comme anticipé ces derniers jours par Jean-Philippe Imparato, lorsque la marque Alfa Romeo sera complètement relancée, en termes d'image, de ventes et de rentabilité, il pourrait aussi y avoir de la place pour quelques «caprices», comme le retour de l'Alfa Romeo GTV.et Duetto strictement en version électrifiée et très probablement en édition limitée.

1,268 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout