• Ben

ALFA ROMEO : LE NOM DU FUTUR SUV COMPACT SERA-T-IL « BRENNERO » ?



L'année 2020 a été particulièrement difficile pour le secteur automobile en général et le groupe FCA, tout occupé à la finalisation de sa fusion avec le groupe PSA, en particulier.


S'y ajoute une stratégie de développement d'Alfa Romeo très chaotique, depuis plusieurs années, empêchant l'accès à une information fiable et claire et soumise aux tergiversations, décisions et retournements de situation à la dernière minute....Tant et si bien que depuis plusieurs mois, les seules sources d'information sont à chercher du côté des rumeurs...



L'actualité du futur SUV compact de la marque milanaise ne fait donc pas exception à la règle : selon des rumeurs provenant de « sources internes » , « Brennero » serait le nom choisi par le constructeur automobile Alfa Romeo pour son futur SUV du segment B. Ce modèle devrait être dévoilé entre fin 2022 et début 2023. Son atterrissage en concession aura lieu courant 2023. Le modèle en question sera la première Alfa Romeo à naître sur la plateforme CMP du groupe français PSA.


Alfa Romeo devrait donc continuer d'appeler ses SUV avec les noms de cols célèbres, à la suite des modèles Stelvio et Tonale.Le nom d'Alfa Romeo Milano avait également été évoqué pour ce SUV qui aura une vocation fortement urbaine mais il semble que l'on souhaite donner une homogénéité par rapport aux autres noms choisis pour les SUV Alfa Romeo.


Entre autres choses, l' Alfa Romeo Brennero sera également le premier modèle de la marque historique milanaise à arriver sur le marché également avec une version entièrement électrique. Pour le moment on ne sait rien de ce modèle si ce n'est que son design sera évidemment typiquement celui d'une Alfa Romeo.



La référence au design du Tonale semble se révéler logique, dans un souci d'homogénéité de la gamme et, lorsque ce dernier a été présenté, il a également été définie comme une sorte d'anticipation de ce que seront les conceptions des futurs modèles de la Biscione.


Plus de détails sur l'Alfa Romeo Brennero seront logiquement disponibles courant 2021. Une fois la fusion de Fiat Chrysler avec PSA terminée, nous devrions connaître de nouveaux détails sur ce modèle.

522 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout