• Ben

ALFA ROMEO LÈVE LE VOILE SUR LES GIULIA ET STELVIO QUADRIFOGLIO MILLESIME 2020 !




Alfa Romeo a annoncé les débuts officiels des nouvelles Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio et Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio MY 2020. Les nouvelles évolutions des modèles sportifs de la maison italienne arrivent quelques mois après le lancement de Giulia et Stelvio MY2020, dévoilés officiellement vers la fin de l'année dernière et disponible sur le marché depuis janvier dernier. Le nouveau Quadrifoglio côtoie ainsi les nouvelles Giulia GTA et GTAm, les berlines super sportives présentées en mars dernier qui seront produites en série limitée ( la construction du Stelvio GTA n'étant pas au programme).


La recette des nouvelles Alfa Romeo Giulia et Stelvio dans la version Quadrifoglio MY 2020 est toujours la même : Sous le capot des deux Alfa, on retrouve en effet l'habituel et incontournable 2.9 V6 biturbo capable de garantir une puissance maximale de 510 ch et un couple maximal à 2500 tr / min de 600 Nm. Le moteur est toujours associé à la transmission automatique à 8 rapports, spécialement calibré pour maximiser la fluidité, le confort et la facilité de conduite.



Les voitures peuvent compter sur le mode RACE, qui vous permet de libérer tout le potentiel des deux voitures de sport, sur les suspensions actives Alfa Active Suspension, sur le système d'échappement à quatre modes à double sortie. De plus, avec la mise à jour 2020, le client aura la possibilité d'équiper les Giulia et Stelvio Quadrifoglio d'un nouveau système d'échappement Akrapovič, toujours du type bimode. Ce système est en titane, avec des queues en carbone et, comme le confirme Alfa Romeo, peut compter sur une tonalité encore plus raffinée.


De plus, à l'intérieur du cockpit, les nouveaux Giulia et Stelvio Quadrifoglio MY 2020 introduisent plusieurs nouvelles fonctionnalités dont le nouveau design de la console centrale, le volant, le levier de vitesses recouvert de cuir et les ceintures de sécurité désormais disponibles non seulement en noir mais aussi en rouge ou vert, selon les préférences du client. Les options incluent également le rembourrage de sièges sport électriques à haut confinement en cuir perforé. Les sièges sport à haut confinement en cuir et Alcantara et les sièges sport avec coque en carbone de Sparco restent disponibles.



Le nouveau Quadrifoglio dans la version MY 2020 comprend également le nouveau système d'infodivertissement équipé d'un écran tactile de 8,8 pouces, d'une interface repensée et de nouveaux services connectés. Pour le Quadrifoglio, parmi les nouveautés exclusives, nous trouvons les pages de performances, une section dans laquelle il est possible de visualiser l'état de la voiture en temps réel, la température des principaux composants mécaniques, la répartition du couple et les données relatives à l'accélération et à la vitesse.


A l'extérieur , nous trouvons les nouveaux feux arrière à LED avec lentille brunie et la nouvelle finition noire brillante pour la calandre avant et les badges arrière. Il convient également de noter que les nouvelles roues de 21 pouces sont exclusives au Stelvio Quadrifoglio MY 2020, exclusif à la version sportive du SUV du constructeur italien.



Les nouveaux systèmes ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) pour la conduite autonome de niveau 2, développés en collaboration avec Bosch sont aussi de la partie.

Parmi les nouveautés du Quadrifoglio MY2020, nous trouvons le Lane Keeping Assist, qui permet de détecter si le véhicule quitte la voie sans que l'indicateur de direction ne soit activé, et l'Active Blind Spot Assist qui surveille les angles de store arrière.


Étaient également présents le régulateur de vitesse actif, qui ajuste la vitesse du véhicule pour maintenir une distance de sécurité, les systèmes de reconnaissance des panneaux de signalisation et de contrôle de vitesse intelligent, l'assistance aux embouteillages et l'assistance routière et les systèmes d'assistance à l'attention du conducteur qui complètent l'ensemble de innovations technologiques intégrées par les nouvelles versions MY 2020 du Quadrifoglio.



Les nouvelles Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio MY 2020 renouvellent également les livrées disponibles en divisant la gamme en quatre catégories (Competizione, Metal, Solid et Oldtimer). Parmi les nouveautés de la catégorie Oldtimer, on trouve la Villa d’Este Rosso 6C, l’Ocra GT Junior et la Verde Montréal qui rend hommage à l’Alfa Romeo Montréal qui a fait ses débuts il y a 50 ans. À noter également la nouvelle gamme Quadrifoglio Accessories Line, une gamme d'accessoires fabriqués par Mopar que les clients du Quadrifoglio MY 2020 pourront choisir de compléter leur voiture.


Alfa Romeo n'a pas encore publié de détails précis concernant la commercialisation de la nouvelle Alfa Romeo Giulia Stelvio Quadrifoglio MY 2020. Pour l'instant, les prix de la nouvelle mise à jour sportive n'ont pas été publiés et, sur le site officiel, ils ne sont pas encore disponibles. De nouvelles mises à jour sur la question devraient arriver au cours des prochains jours.


Rappelons qu'avec la réouverture des concessionnaires, après la fermeture du lock-out dimanche dernier, le marché des quatre-roues se dirige vers un retour à la "normale". Par conséquent, l'ouverture des commandes du nouveau Quadrifoglio MY 2020 devrait être très proche.




88 vues