• Ben

ALFA ROMEO : IMPARATO EVOQUE LE FUTUR DE LA GAMME !


Ces derniers jours, le nouveau numéro un d'Alfa Romeo, Jean-Philippe Imparato a fait des déclarations intéressantes sur l'avenir du constructeur automobile Alfa Romeo. Le nouveau PDG de la marque historique milanaise a clarifié certaines questions liées à l'avenir de la marque qui n'étaient pas si claires jusqu'ici.


À la lumière des déclarations d'Imparato, il est possible de comprendre quelque chose de plus sur ce que sera la future gamme Alfa Romeo après que le plan de relance de la marque au Biscione pour les prochaines années ait été esquissé. On le sait, le premier modèle à arriver en mars 2022 sera le SUV du segment C Alfa Romeo Tonale dont l'atterrissage chez le concessionnaire aura lieu en juin de la même année. Fin 2022, ce sera au tour d'un autre SUV du segment B qui pourrait être baptisé Brennero et qui sera produit à Tychy en Pologne sur la plateforme CMP.



Autre information intéressante: suite aux déclarations d'Imparato, il semble bien qu'Alfa Romeo revienne sur le segment des voitures compactes. Cela signifie donc non seulement que l'Alfa Romeo Giulietta reviendra, mais qu'elle devrait également être la première voiture électrique de la Biscione. On parle aussi de l'arrivée possible d'un modèle aux dimensions similaires à celles de l'ancienne MiTo qui pourrait devenir la nouvelle entrée de gamme de la marque.


A l'autre bout de la gamme, toujours d'après les propos d'Imparato (qui déclarait clairement qu'Alfa Romeo en avait le potentiel),la marque tentera de percer en Chine et aux États-Unis, L'arrivée d'une berline plus grosse que la Giulia et d'un nouveau SUV de segment E semble donc acté. Cependant, ces modèles devraient arriver au plus tôt en 2024. Une énième période de patience donc pour les alfistes !



Cependant, rien n'a été dit sur l'arrivée des voitures à caractère sportif qui, pour autant, ne sont pas totalement à exclure même si de ce point de vue évidemment nous devrons faire face à l'électrification de la marque qui est inévitable.


Néanmoins, si ces déclarations sont encourageantes, elles témoignent également que le chemin reste long pour la mise en place d'une gamme complète et cohérente, pour un constructeur en manque de modèles et dont la gamme est aussi "vieillissante" (la Giulia a été présentée en juin 2015 et le Stelvio en novembre 2016 ) que minimale...

623 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout