top of page
  • Photo du rédacteurBéatrice

ALFA ROMEO GTV: FUTUR HAUT DE GAMME A VENIR ?



La nouvelle Alfa Romeo GTV fait partie des projets qui devraient faire partie de la gamme du constructeur milanais à l'avenir. Si les rumeurs qui circulent s'avèrent exactes, ce modèle consisterait en une grande berline coupé qui se basera sur la plate-forme STLA Large.


Ce modèle prendrait la place de l'actuelle Alfa Romeo Giulia dans la gamme de la marque milanaise historique, puisqu'il est question que la deuxième génération de Giulia se transforme en une berline surélevée de type fastback. Sa production, comme la plupart des voitures de la marque Stellantis, devrait avoir lieu en Italie. Pour le moment, cependant, on ne sait pas dans quelle usine du groupe Stellantis.


Voici quelles devraient être les principales caractéristiques de la nouvelle Alfa Romeo GTV

La nouvelle Alfa Romeo GTV devrait être la fameuse voiture avec laquelle la Biscione tentera de rivaliser avec la future BMW Série 7 électrique, comme l'avait anticipé le numéro un d'Alfa Romeo, le PDG Jean Philippe Imparato, lors d'une récente interview à la presse étrangère. Cette voiture ne devrait pas arriver avant 2026-2027 et comme toutes les autres voitures Alfa qui arriveront sur le marché après 2025 elle sera exclusivement électrique.


Alfa nous promet que cette nouvelle donne technologique ne devrait pas affecter les performances de cette voiture qui seront certainement élevées, ni le plaisir de conduite qui restera celui typique d'une voiture du constructeur automobile milanais. Ce n'est pas un hasard s'il a déjà été prévu que toutes les futures voitures Alfa Romeo qui seront construites sur la plate-forme STLA Large recevront la suspension et la direction de la plate-forme Giorgio.



L'hypothétique Alfa Romeo GTV formerait avec le futur E-SUV (qui arrivera toujours en 2027) le futur haut de gamme Alfa Romeo avec lequel la marque premium de Stellantis tentera de percer définitivement au niveau mondial et en particulier sur des marchés clés tels que les États-Unis et la Chine. Cette voiture aura un design très sportif et agressif et représentera également le nec plus ultra pour Alfa Romeo en termes de luxe, de design, de performances et de technologie.


En bref, ce sera la voiture qui représentera le plus la marque Alfa Romeo dans le monde, faisant le pont entre le passé glorieux de la marque et ce qui, espérons-le, sera un avenir brillant et satisfaisant. Cependant, ce ne sera pas la voiture la plus sportive parmi celles présentes dans la gamme du constructeur milanais.


En fait, dans les prochaines années, des modèles encore plus sportifs devraient arriver, comme la nouvelle Alfa Romeo Duetto et la nouvelle Alfa Romeo 33 Stradale en édition limitée. Il s'agira donc de voitures de niche, réservées aux gros budgets.


Alejandro Mesonero Romanos et son équipe seraient déjà au travail pour concevoir ces futures voitures et tout d'abord la nouvelle GTV destinée à faire beaucoup parler d'elle dans le monde des moteurs lorsque ses débuts auront finalement lieu.

18 615 vues7 commentaires

Posts récents

Voir tout

7 Comments


bodjoe
Dec 19, 2022

Le tout éléctrique n'est pas la solution. Surtout pour Alfa Romeo.

Like

Child-Ra Ya-Da
Child-Ra Ya-Da
Dec 14, 2022

Alfa romeo est une marque mitique d'exception a la pointe depuis plusieurs decenis avec des design Très élaboré mais malheureusement pas assez marketing et méconnu du grand public pour leurs performances

Like

friano16
Sep 29, 2022

Sachant que la dernière grosse berline Alfa était la 166, et qu'elle était loin devant ses rivales en comportement routier. Et elle proposait de super moteurs... Là on va finir avec un lourd supertanker électrique... On va assister à la mort d'Alfa Romeo en tant que marque de passion, et de "mécanique des émotions"...


Électrique. Je le répète, alors que dans le même temps, Toyota et Mazda proposent toujours de l'essence ATMO dans leurs catalogues... Et que même Volkswagen, essaie de faire perdurer le thermique...


Dernièrement, GTV ? Mais qui est cet Imperato là ? A-t-il seulement entendu parler d'Alfa ? La dernière était un super petit coupé, pas un navire... Il est en train de gâcher le travail de…


Like
Child-Ra Ya-Da
Child-Ra Ya-Da
Dec 14, 2022
Replying to

Effectivement l'alfa Romeo 166 était une excellente voiture Très bien équipé qui n'avait certainement pas à rougir face à certaines germanique

Like

richard vercourt
richard vercourt
Aug 07, 2022

N importe quoi un gtv c est un coupé propulsion à moteur V6,pas une cochonneries électrique,il ferait mieux de commercialisé un break guillia V6 biturbo,une vrai voiture pas un mixeur.

Like
Child-Ra Ya-Da
Child-Ra Ya-Da
Dec 14, 2022
Replying to

effectivement un break alfa romeo guilia gta equiper d'un bon V6 maison comme par le passer et non un moulin a cafe

Like
bottom of page