• Ben

ALFA ROMEO FERAIT SON RETOUR SUR LE SEGMENT B !



L'absence d'Alfa Romeo dans la catégorie plus large des voitures du segment B ne durera pas longtemps. Le constructeur automobile Alfa Romeo, qui après la fin de la production de l'Alfa Romeo MiTo n'est plus représenté dans l'une des catégories les plus populaires sur le marché européen, reviendrait dans les années à venir avec un SUV urbain.


L'Alfa Romeo Milano se distinguerait, bien évidemment, par la conception particulière du design, qui serait ,cependant, le principal point de différenciation des propositions du groupe PSA sur lesquelles sera basé le futur véhicule de la marque historique milanaise.



Plus précisément, le premier SUV B de l'histoire d'Alfa Romeo d'un point de vue mécanique aurait beaucoup de points communs avec Peugeot 2008 et Opel Mokka, en adoptant non seulement le châssis mais également de nombreuses pièces mécaniques. Certains pourront y voir la fin de « l'esprit Alfa Romeo », que Sergio Marchionne se proposait pourtant de réinstaurer avec les très réussies Giulia et Stelvio...


L'Alfa Romeo Milano (nom hypothétique issu de rumeurs) aurait une longueur d'environ 410 cm. Le futur SUV compact de la maison milanaise pourrait également recevoir des versions purement électriques. Ce sera donc le premier modèle entièrement électrique qui fera partie de la gamme du constructeur automobile Alfa probablement d'ici la fin de 2023.



En l'état actuel du ralentissement des programmes dû à la fois à la situation sanitaire inédite, ainsi qu'à la mise en place du nouveau groupe Stellantis, il est difficile de recueillir plus d'informations sur ce modèle.Il va sans dire,toutefois que dans les mois à venir, de nouvelles informations viendront à fuiter. En particulier, 2021 devrait être l'année décisive pour connaître les premières informations officielles sur ce modèle.

601 vues