• Béatrice

ALFA ROMEO E-SUV: QUELLES SERONT SES CARACTERISTIQUES ?



Le futur SUV de segment E Alfa Romeo a été officiellement confirmé par le nouveau numéro un d'Alfa Romeo, Jean Philippe Imparato ces dernières semaines. La confirmation est venue lors d'une interview exclusive accordée au magazine automobile néerlandais Autoweek dans laquelle Imparato a déclaré qu'à l'avenir et plus précisément au cours de 2027, Alfa Romeo lancerait un segment SUV sur un marché qui le placera directement en concurrence avec des modèles tels que le BMW X5.


Pour l'heure peu d'informations ont fuité quant aux caractéristiques générales de ce modèle. La seule certitude est représentée par le fait qu'il s'agira d'une voiture exclusivement électrique, étant donné qu'à partir de 2025, Alfa Romeo ne lancera sur le marché que des voitures 100 % électriques. Une autre chose que nous savons avec une certaine fiabilité est que cette voiture montera sur la plate-forme STLA Large qui représente une sorte de mise à jour de la plate-forme modulaire Giorgio.


Mais un autre élément d'information reçu est qu'il ne proposera pas de versions 7 places sur trois rangées de sièges. En fait, il s'agira toujours d'un modèle au design sportif même si les dimensions seront celles d'un SUV de 5 mètres. Cela aussi a été confirmé par le PDG de la marque milanaise .



cet élément est d'importance car il suggère quels seront les objectifs d'Alfa Romeo avec ce modèle. Ce E-SUV ( qui selon certains pourrait s'appeler Alfa Romeo Castello, un nom on ne peut plus hypothétique) sera donc consacré au luxe et à la sportivité plutôt qu'à la capacité.


L'objectif de la marque haut de gamme Stellantis avec ce modèle sera de créer une voiture qui puisse être appréciée dans le segment haut de gamme du marché automobile mondial. Par conséquent, elle devra inévitablement être une voiture attrayante à n'importe quelle latitude, tout en proposant un design digne du style de la maison milanaise. Donc pas de gros SUV à l'américaine ou à la chinoise mais il faudra que ce soit une voiture qui aura aussi un marché sur notre continent.


Les designers d'Alfa Romeo auront la lourde tâche de mettre sur le marché un modèle similaire qui, en tant que nouveau haut de gamme d'Alfa Romeo, devra inévitablement faire faire au constructeur automobile milanais ce saut qualitatif espéré dont on a parlé. environ depuis longtemps maintenant.

3 794 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout