• Béatrice

ALFA ROMEO: DERNIERES RUMEURS SUR LE PLAN PRODUIT !



Nous le savons bien, en ces temps d'incertitude concernant le futur des marques italiennes, et dans l'attente de l'annonce d'un quelconque plan stratégique officiel, les aficionados et éventuels futurs clients des marques italiennes, ainsi que nous même, en sommes réduits à dépendre des sempiternelles rumeurs issues aussi bien de la presse spécialisée que des sources internes au groupe Stellantis.


Ainsi, les rumeurs sur le futur plan de relance d'Alfa Romeo continuent de se multiplier. Non seulement en provenance d'Italie mais aussi de l'étranger. C'est ainsi que la future gamme de la marque milanaise historique devrait évoluer. En premier lieu, commençons par les certitudes.



Ces certitudes sont actuellement au nombre de deux. La première concerne l'arrivée de l'Alfa Romeo Tonale en 2022. Le SUV du segment C qui sera produit à Pomigliano sera présenté d'ici la fin du premier trimestre 2022, la production débutera immédiatement après et l'atterrissage en concession est attendu début juin. . La deuxième certitude pour Alfa Romeo concerne un B-SUV qui arrivera à l'automne 2023 sera produit en Pologne et s'appellera peut-être Palade. Ce devrait également être le premier modèle entièrement électrique de la marque italienne.


Dans le chapitre des rumeurs, divulguées par la presse étrangère et répandues dans le monde, 2024 pourrait être l'année du retour de l'Alfa Romeo Giulietta qui serait également produite à Cassino sur la plateforme STLA Medium avec la nouvelle Lancia Delta. Toujours dans la même année, les nouvelles générations d'Alfa Romeo Giulia et Stelvio devraient enfin arriver sur base d'une plateforme STLA Large. L'année 2025, en revanche, pourrait voir le retour de l'Alfa Romeo MiTo électrique sur la plateforme STLA Small qui aurait Lancia Ypsilon et peut-être aussi Fiat Punto comme "jumeaux".



En 2026, cependant, une nouvelle Alfa Romeo GTV de style coupé berline 4 places "pourrait" arriver, qui deviendrait le nouveau fleuron de la marque Biscione sur la plateforme STLA Large. Enfin, la cerise sur le gâteau si les choses se passent bien pour la maison milanaise "pourrait" être une nouvelle Alfa Romeo Spider, strictement électrique et peut-être en version limitée.

486 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout