• Béatrice

ALFA ROMEO BRENNERO: VERS UNE PRODUCTION EN 2023?



Des nouvelles importantes arrivent du groupe Stellantis. Selon Automotive News qui aurait cité des sources au courant du dossier, le futur Alfa Romeo B-SUV, qui pourrait s'appeler Alfa Romeo Brennero, verrait sa production démarrer à partir de janvier 2023.


Sa production sera réalisée à l'usine Stellantis de Tychy en Pologne avec d'autres modèles du groupe dirigé par Carlos Tavares dont le mini SUV Jeep et un autre modèle compact de Fiat. Tous ces modèles seront construits sur la plateforme CMP du groupe PSA et auront au moins une version entièrement électrique.



L'Alfa Romeo Brennero représenterait la nouvelle entrée de gamme du constructeur automobile milanais. Ce modèle sera également le premier de la marque historique milanaise à disposer d'une version entièrement électrique.


Le Brennero aura la (très) lourde tâche d'accroitre les ventes du constructeur au Biscione mal en point depuis des années, notamment en Europe où les modèles de ce type sont actuellement les plus appréciés.


Le fait que la production de l'Alfa Romeo Brennero débutera en janvier 2023 signifie également que sa présentation aura presque certainement lieu à l'automne 2022, environ un an après les débuts de l'Alfa Romeo Tonale. Le marketing devrait plutôt commencer dans les premiers mois de 2023.

434 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout