top of page
  • Photo du rédacteurBen

ALFA ROMEO BRENNERO: QUE SAIT-ON AUJOURD'HUI?



"Brennero" devrait être le nom du futur B-SUV que le constructeur automobile Alfa Romeo lancera au cours de la prochaine année. Sa commercialisation devrait intervenir dans la seconde moitié de 2023, très probablement à l'automne. Au cours de cette période, sa production devrait commencer sur le site de production de Stellantis à Tychy en Pologne avec les SUV compacts de Fiat et Jeep.


L' Alfa Romeo Brennero devrait démarrer la production sous peu. Les premiers prototypes camouflés du véhicule devraient prendre la route d'ici quelques semaines. Le véhicule est particulièrement attendu pour diverses raisons. Tout d'abord car ce modèle sera le premier à avoir une version entièrement électrique d'Alfa Romeo. Ce sera la nouvelle entrée de gamme de la gamme du constructeur milanais.



De plus, vers la fin 2024, elle devrait être déjà la voiture la plus vendue parmi toutes celles présentes dans la gamme de la marque milanaise historique. La marque table sur un potentiel d'environ 150 000 ventes par an. Ensuite car la voiture sera également la première Alfa Romeo à être construite sur la plate-forme CMP.


Sur le web, nombreux sont ceux qui tentent d'imaginer à ressemblera la nouvelle Alfa Romeo Brennero, avec les nombreux rendus qui circulent sur le net. Le véhicule sera très probablement de conception similaire à l'Alfa Romeo Tonale, en particulier à l'avant. Les deux modèles différeront davantage à l'arrière.



Quant à la longueur, elle est estimée à environ 4,30 m. Même si les tarifs devraient, en toute logique, se situé dans la fourchette basse de la gamme Alfa Romeo, par raaport aux Giulia et Stelvio, il est illusoire d'espérer des tarifs abordables (le temps des Alfa Romeo sportives et accessibles, credo de la marque dans les décennies précédentes, semble définitivement passé aux oubliettes !) . Après tout, Alfa Romeo est destinée à devenir une marque premium et donc les points de référence tarifaire seront à rapprocher de véhicules comme l'Audi Q2...


On verra donc ce qui sortira d'autre de ce modèle Alfa Romeo tant attendu, dont on entendra certainement beaucoup parler dans les mois à venir. En fait, à mesure que nous nous rapprocherons de ses débuts, il est certain que de nouveaux détails sur sa conception, ses fonctionnalités et ses moteurs apparaîtront.



1 735 vues8 commentaires

Posts récents

Voir tout

8 comentarios


Rudy Dumont
Rudy Dumont
15 abr 2023

Si leur chiffre de vente ces derniers années se sont affaissés, c bien un signe que leur gamme ne correspond pas à la demande.

On va chez Alfa pour avoir une Alfa sinon on va ailleurs.

Me gusta

Eric De Brabant
Eric De Brabant
01 feb 2022

Ridicule de partir sur des véhicules uniquement pour les friqués ! Les jeunes ne mettront JAMAIS 35000 euros pour une ALFA n'ayez pas la prétention que vous allez concurrencer AUDI et MERCEDES. RESTEZ dans l'ancienne ligne proposez des ALPHA sportifs et des prix raisonnables, croyez-moi vous attirerez les jeunes et si eu y viennent les parents suivent. Je vous souhaite bonne chance ! Nous sommes plusieurs ALFATISTE et regrettons votre politique. Nous nous tournerons vers la concurrence sportive :(

Me gusta
Schummer Christian
Schummer Christian
21 ago 2022
Contestando a

Je suis d'accord avec vous. Quelle image pour Alfa électrique?

Un moulin à café doté d'une carrosserie...

Me gusta
bottom of page