• Béatrice

ALFA ROMEO BRENNERO: NOUVELLES CONFIRMATIONS DE POLOGNE !



L'actualité se bouscule en ce moment pour le constructeur milanais. De nouvelles confirmations arrivent de Pologne concernant l'arrivée de l'Alfa Romeo Brennero. Comme nous l'avons appris de Rafal Grzanecki, porte-parole de FCA Pologne, la production de la voiture sera réalisée à Tychy et débutera en 2023. Auparavant, en 2022, la production des modèles jumeaux de Jeep et de Fiat commencera. L'investissement total de la société Stellantis dans l'usine polonaise s'élèvera à environ 2 milliards d'euros.


Tous les modèles mentionnés sont des voitures du segment B, basées sur la plate-forme CMP, qui permet l'utilisation de différents types de propulsion, y compris les hybrides rechargeables, ainsi que les entièrement électriques. Comme nous l'écrivions récemment, l'usine Tychy se prépare actuellement à produire des voitures sur cette plateforme. La plateforme en question est déjà utilisée dans la production de Peugeot e208 et Opel Mokka.



Avant l'arrivée de l'Alfa Romeo Brennero sur le marché, le constructeur automobile Alfa Romeo présentera, nous le savons, son frère aîné: L' Alfa Romeo Tonale. La voiture partagera également sa plate-forme avec d'autres produits Stellantis, en l'occurrence le Jeep Compass. La voiture devrait apparaître dans un premier temps avec un hybride doux avec un moteur essence 1.5. L'offre comprendra également un diesel 1.6 et un hybride rechargeable (également basé sur un essence 1.5).


Grâce aux modèles Brennero et Tonale, les ventes de la marque historique milanaise devraient croître et pas que peu. A partir de 2024 donc, le constructeur au Biscione pourra compter sur ces deux nouveaux modèles qui accompagneront Alfa Romeo Giulia et Stelvio qui pourraient en attendant recevoir une nouvelle génération, afin d'élargir son offre et sa clientèle. Le retour de l'Alfa Romeo Giulietta et l'arrivée d'un nouveau vaisseau amiral pour la maison milanaise Stellantis devraient venir compléter la gamme.

268 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout