• Ben

ALFA ROMEO BRENNERO: NOM CONFIRME ?



ItalCarNews vous avait déjà informé il y a près d'un an de cette éventualité (voir notre article ici ). De nouvelles confirmations sont venues, semble-t-il confirmer que le futur B-SUV de la Biscione qui sera dévoilé en 2023 s'appellera bien Alfa Romeo Brennero. La presse internationale précise que le nom de ce col sera à terme celui qui sera choisi pour cet important modèle Alfa Romeo qui sera produit à Tychy en Pologne à partir de fin 2023.


L' Alfa Romeo Brennero sera un B-SUV qui sera immédiatement placé sous l'Alfa Romeo Tonale dans la gamme du constructeur automobile, en tant que nouvelle entrée de gamme de la marque historique milanaise. Ce modèle est considéré comme fondamental pour la relance de la marque italienne du groupe Stellantis car il devrait rapidement devenir l'un des modèles les plus vendus de la gamme de la marque premium.



Il y a aussi de grandes chances que cet Alfa Romeo Brennero soit le modèle choisi pour devenir la première voiture entièrement électrique d'Alfa Romeo. Le nouveau numéro un de la marque au Biscione, le directeur général Jean-Philippe Imparato a en effet affirmé ces derniers jours que le premier modèle 100% électrique de la marque milanaise arriverait en 2024. Les temps coïncident donc parfaitement.


Le SUV d'Alfa Romeo devrait être basé sur la plate-forme eCMP de PSA, permettant à Alfa Romeo de proposer des variantes hybrides et entièrement électriques.


Rappelons qu'en ce qui concerne les futurs Alfa Romeo Brennero et Tonale, M. Imparato a récemment déclaré que s'aventurer sur de nouveaux segments de SUV s'avérerait extrêmement avantageux pour le constructeur automobile en termes de volumes de ventes. On verra donc à propos de ce futur SUV de la maison milanaise quelles autres innovations vont filtrer au cours des prochaines semaines.

182 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout