• Béatrice

ALFA ROMEO : 10 ANS POUR CONVAINCRE



Alfa Romeo recevra du patron de Stellantis Carlos Tavares 10 ans d'investissement à long terme et tout le soutien nécessaire pour réussir. S'exprimant au Financial Times Future of the Car Summit, M. Tavares a déclaré: «Dans le passé, de nombreux autres constructeurs automobiles étaient prêts à acheter Alfa Romeo. Aux yeux de ces acheteurs, il a une grande valeur. Ils ont raison. Il a une grande valeur. "


Le plan décennal d'Alfa Romeo n'a pas encore été décidé, mais Tavares a déclaré qu'il impliquerait inévitablement l'électrification, mais aussi une attention continue à la dynamique de conduite. «Ce plan fera entrer Alfa Romeo dans le monde de l'électrification», a déclaré Tavares, «mais il le fera de manière dynamique, avec un nouveau PDG passionné. M. Imparato est d'origine italienne et dirige la marque avec passion et vision de ce qui doit être fait ».



Au sujet de ce qu'Alfa Romeo doit améliorer, Tavares a déclaré: «Nous devons améliorer la façon dont nous parlons aux clients potentiels. Il y a une déconnexion avec les produits, l'histoire et avec qui nous parlons. Nous devons ajuster la distribution et déterminer à qui nous parlons et de quel aspect de la marque nous leur parlons. Il faudra du temps pour bien faire les choses. "


Tavares a désigné Alfa Romeo comme l'une des trois marques haut de gamme de Stellantis, avec Lancia et DS, chacune avec ses propres défis en matière de construction à partir de zéro ou de retour aux gloires du passé. «Ma position de direction claire est que nous donnons à chacune de nos marques, sous la direction d'un PDG fort, les moyens de définir leur vision, de construire une feuille de route et de nous assurer qu'elles utilisent les précieuses ressources de Stellantis pour développer leur analyse de rentabilisation», a déclaré Tavares.



«Nous donnons une chance à chacun, en accordant à chacun une fenêtre de 10 ans et en fournissant un financement pendant 10 ans pour mettre en œuvre une stratégie modèle de base. Les PDG doivent être clairs en ce qui concerne la promesse de la marque, les clients, les objectifs et la communication de la marque. «S'ils le peuvent, tant mieux. Chaque marque a la possibilité de faire quelque chose de différent et d'attirer les clients ».

310 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout