• franck

ALFA ROMEO: UN NOUVEAU MODÈLE EN PRÉSENTATION EN JUIN ?


Il était entendu que l'année 2020 serait une année blanche pour Alfa Romeo en termes de nouveautés, avec au programme, les seuls restylages des Giulia et Stelvio. Néanmoins une rumeur nous parvenant du site Motorionline, avance l'hypothèse de la présentation prochaine d'une nouveau modèle.

Le 24 juin prochain,serait pour le site, le bon jour pour l'aperçu d'un nouveau modèle Alfa Romeo, étant donné qu'à cette date la marque Biscione fêtera ses 110 ans.

La Casa di Arese pourrait donc décider de célébrer cet anniversaire important en présentant une nouvelle voiture, qui pourrait être autant un concept qu'une nouveauté prête à entrer en production.

Néanmoins en l'absence de toute confirmation officielle d'Alfa Romeo , nous en sommes donc (et encore!) réduits à l'épuisant exercice des hypothèses... Considérant que l'Alfa Romeo Tonale en série devrait être présentée en avant-première en mars au Salon de Genève 2020,et que la marque milanaise a récemment sacrifié deux modèles de passion (la 8C et la GTV), pour une stratégie fondée sur la réalité du marché afin d’accroître les bénéfices, le 24 juin prochain pourrait être l'occasion de la présentation d'un nouveau crossover compact du segment B. Le site en profite pour avancer l'idée d'un concept, qui serait élaboré sur une plate-forme PSA , à la suite de la fusion FCA-PSA annoncée précédemment.

Une nouvelle 6C sportive?

Si l'Alfa Romeo B-SUV est une première hypothèse , la possibilité que le 24 juin prochain puisse être a dévoilé un concept car sport est également avancée. Dans ce cas, les rumeurs se dirigent vers d'éventuels prototypes héritiers des GTV et Duetto, pour finir jusqu'à une hypothétique GT attendue du segment supérieur comme la nouvelle Alfa Romeo 6C .

Électrification essentielle

Une autre piste de réflexion se présente dans le domaine de l’électrification où la marque Arese ne peut faire l'impasse. Alfa Romeo accuse un retard certain dans ce domaine face à ses concurrentes premium . Dans ce dernier cas, il est possible d'envisager les débuts d'une nouvelle Biscione Gran Turismo 2020, peut-être en série limitée,dont il ne peut être exclu qu'un groupe motopropulseur hybride rechargeable avec l'unité électrique puisse être monté sous le capot pour supporter un moteur à essence V6.

Pour le moment, bien évidemment, aucune confirmation ou annonce officielle n'a émané de la direction de la marque. Nous aurons l'occasion de vérifier la véracité de ces rumeurs dans les semaines qui suivent.

#AlfaRomeo

42 vues