• Ben

MASERATI : DES RUMEURS DE 6C A MOTEUR ALFA ROMEO !


Nous savons que l'hypothétique Alfa Romeo 6C, un coupé sport qui aurait dû être l'héritier des 8C Competizione et 4C ne sera probablement jamais produite. Cependant, son projet aurait été amené à maturité il y a un certain temps, ce qui a conduit certaines rumeurs à envisager de nouveaux scénarios. Ces hypothèses consistent à croire que ce qui devait être l'Alfa Romeo 6C pourrait devenir une Maserati.

Mais ,comme d'habitude avec le groupe FCA, il n'y a actuellement aucune annonce officielle sur ce sujet. Cependant, selon les précédentes annonces de Maserati, la gamme actuellement composée de Ghibli, Levante et Quattroporte devrait subir une nouvelle extension : Un coupé sportif devrait arriver cette année , pour se décliner ensuite en une variante Spider en 2021.

La rumeur la plus curieuse découle certainement du côté motorisation de cet hypothétique véhicule. La Maserati 6C pourrait en effet héberger un moteur strictement dérivé de celui utilisé sur l'actuelle Giulia Quadrifoglio. Il s'agit du V6 de 510 chevaux qui pourrait subir une modification afin de lui garantir une puissance amplifiée jusqu'à la valeur d'environ 550 chevaux.

Il faut souligner qu'historiquement Alfa Romeo et Maserati ont dans leurs anciennes voitures, des modèles qui reprenaient l'appellation "6C". La dénomination était en fait dérivée du moteur 6 cylindres qu'ils abritaient.

Les voitures "6C" des deux marques sont déjà bien connues: pour Alfa Romeo on retrouve les 6C 1500 des années 1920 mais aussi les 6C 2500 des années 1950. Le plus connu est certainement le légendaire 6C 1750 qui est devenu le protagoniste, avec Tazio Nuvolari, d'un dépassement mémorable avec des lumières éteintes contre Varzi lors du Mille Miglia en 1930.

En ce qui concerne Maserati, sa 6C 34 était une monoplace qui avait fait ses débuts en 1934 lors du GP d'Italie avec Tazio Nuvolari.

Néanmoins cette rumeur se doit d'être considérée avec beaucoup de méfiance au regard du rapprochement des groupes FCA et PSA, puisque l'on ne sait rien des futurs plans produits envisagés par la future direction.

#Maserati

33 vues