• Béatrice

NOUVELLE ALFA ROMEO GIULIETTA : UN ESPOIR PAR LA FUSION AVEC PSA ?


Au cours du premier trimestre 2020, la production de l'Alfa Romeo Giulietta doit cesser définitivement. Beaucoup de gens se demandent si nous verrons jamais arriver une nouvelle génération de ce modèle, qui depuis de nombreuses années s'est avéré être le plus vendu en Europe par le constructeur automobile transalpin. Avec la récente fusion de FCA avec PSA , il existerait néanmoins un espoir de retour de cette compacte sur le marché. En fait, les analystes de l'industrie estiment que la gamme de Fiat Chrysler Automobiles pourraient, dans les années à venir, bénéficier des effets de la fusion avec le PSA qui pourrait apporter les ressources et les technologies nécessaires.

La nouvelle Alfa Romeo Giulietta pourrait donc être l'un des modèles qui pourraient revenir sur le marché après 2022. La voiture pourrait néanmoins être complètement revue et commercialisée seule dans une version électrifiée. Du reste, les mêmes dirigeants de la FCA ont déclaré à plusieurs reprises ces derniers temps qu'ils avaient l'intention de se concentrer fortement en Europe sur les segments B et C du marché plutôt que sur le segment A comme cela a été fait au cours de la dernière décennie. En effet, ce segment génère des gains plus importants sur la vente unique par rapport à la catégorie où Fiat 500 et Panda dominent actuellement.

Il faudra, bien entendu s'armer (encore) de patience afin de déterminer si ces rumeurs se concrétiseront. Depuis des lustres déjà, les plans produits aussi flous qu'inconsistants se succèdent au sein du groupe FCA. Des hésitations qui ont eu pour effet,pour Alfa Romeo, de perdre une grosse partie de la clientèle historique de la marque avec une gamme réduite aujourd'hui à portion congrue.

Il y a, certes, de l'espoir de voir une nouvelle Alfa Romeo Giulietta sur le marché. Nous verrons si cela sera suffisant pour vraiment voir le célèbre modèle du constructeur automobile Alfa dans une version entièrement renouvelée.

#AlfaRomeo

163 vues