• franck

ALFA ROMEO GIULIA ET STELVIO : UN DOCUMENT INTERNE RÉVÈLE LES MISES A JOUR !


Les Alfa Romeo Giulia et Stelvio avaient été conçues dans l'espoir de concurrencer Audi, BMW et Mercedes et se refaire un nom dans le secteur du premium. Cependant, malgré leurs qualités techniques indéniables, des faiblesses demeurent, notamment la qualité de finition inférieure par rapport aux concurrents de ce segment très concurrentiel.

Outre les problèmes techniques et mécaniques rencontrés par certains propriétaires, les deux véhicules disposent d'un espace intérieur inférieur au niveau offert par la concurrence allemande. Cependant, il semble que le constructeur milanais veuille résoudre le problème en 2020, ce qui devrait entraîner une série de mises à jour des deux voitures.

Selon un prétendu document officiel de FCA North America, l'Alfa Romeo Giulia et le Stelvio 2020 arriveront avec un cockpit révisé, caractérisé par un nouveau volant, une nouvelle passerelle centrale, une nouvelle une boîte de vitesses ainsi qu' un tableau de bord revisité. Nous avons déjà vu certaines de ces mises à jour dans les différentes photos d'espionnage divulguées sur Internet, mais le site Web a également publié quelques images plus claires concernant le changement.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, le cadre en plastique économique de la boîte de vitesses a été retiré. Le pont central a également été repensé et semble maintenant plus mince qu’avant. Nous pouvons également voir de nouvelles commandes pour le système d'infodivertissement et de nouvelles finitions.

De plus, le bouton de frein de stationnement électronique a été déplacé vers le haut, à côté du levier de vitesses, tandis que l'accoudoir de la console centrale a été remodelé. Outre ces mises à jour, les nouvelles Alfa Romeo Giulia et Stelvio seront équipées en série d’un système d’infodivertissement constitué d’un écran tactile de 8,8 pouces qui remplacera l’écran actuel de seulement 6,5 pouces qui n’est même pas tactile, ce qui n'est pas du luxe....

Le système de divertissement promet des graphismes améliorés, de nouvelles fonctionnalités et une plus grande adaptabilité. Le document officiel allégué indique que les conducteurs auront un abonnement d'un an à la radio satellite SiriusXM et un an d'accès aux services liés à la FCA.

Parlant de technologie, les modèles 2020 berline et SUV disposeront d'un système d'assistance routière plus avancé. La société affirme que ce système semi-autonome de niveau 2 sera comparable au pilote automatique de Tesla (à vérifier). Parmi les autres informations révélées par le document figurent les nouveaux systèmes d'assistance à la conduite, y compris un avertissement de collision frontale.

Sur le plan esthétique, les modifications externes sembleraient apparemment peu nombreuses, mais incluront deux nouvelles options de couleur appelées Anodized Blue et Lunare White. Outre les modifications susmentionnées, les différentes configurations varieront davantage et le nombre d'options sera réduit car les documents indiquent que les configurations pouvant être effectuées seront réduites de plus de 90%.

Malheureusement, le document officiel ne mentionne aucun changement dans les performances. Nous pouvons donc nous attendre aux mêmes options de moteur que les générations actuelles.

#AlfaRomeo

80 vues