• Béatrice

FIAT PRÉSENTE SA 500 X SPORT !


A l'heure actuelle, et depuis plusieurs années maintenant, la gamme 500 (et ses déclinaisons),porte littéralement la marque Fiat. Une dépendance qui peut-être vue comme inquiétante de la part d'une marque généraliste, qui propose pourtant pléthore d'autres modèles (SUV,coupé,Berline...). Une dépendance qui rend tout restylage (ou plus généralement toute intervention esthétique) très délicat et décisif.

Après avoir franchi le cap des 500 000 unités produites, la 500X confirme donc,son statut de "pilier central" de la gamme Fiat. Alors que le nombre de concurrents du 500X continue de croître, la marque saisit l'occasion pour présenter une version dénommée « Sport » afin de capter l'attention du public et, à terme, d'augmenter le nombre de clients potentiels.

Les évolutions sont tout d'abord esthétiques,et dans ce domaine, la Fiat 500X Sport présente des changements importants. À l'avant, nous pouvons noter la présence d'un nouveau pare-chocs dans lequel le chromage a disparu. De plus,la grille transmet un air plus agressif. Nous pouvons souligner, en outre, la présence de nouveaux feux de brouillard avec des accents gris pour créer un certain contraste avec la couleur de la carrosserie. Les jantes en alliage de 18 pouces sont montées de série, tandis que des jantes de 19 pouces seront proposées en option. Enfin, les barres de toit ont une finition noire, tout comme les couvre-rétroviseurs extérieurs.

L'habitacle de la nouvelle Fiat 500X Sport est aussi au diapason avec un intérieur qui dégage une même atmosphère sportive. La peinture grise fait son apparition sur le tableau de bord. Nous avons également un volant plus sportif avec des coutures contrastées, tout comme sur le tableau de bord. La présence de l'alcantara donne une belle touche d'élégance.

Côté technique,le châssis Sport 500X a fait l'objet de de réglages spécifiques. Ainsi, des modifications ont été apportées à la suspension. Les ressorts avant et arrière sont environ 10% plus rigides. La hauteur libre du corps par rapport au sol a été réduite de 13 millimètres. Les amortisseurs ont également été restaurés et la direction assistée électrique modifiée.

En ce qui concerne la gamme de moteurs, la 500 X Sport sera donc proposée avec les diesels 95 et 120 ch, et les essences 120 et 150 ch. Dommage,quand on sait qu'existe une déclinaison 180 ch du nouveau quatre cylindres turbo. Les moteurs Firefly 1.0 de 120 ch, associé à une boîte manuelle à six vitesses et 190 Nm de couple et un moteur Firefly 1.3 de 150 ch combiné à une boîte automatique avec le même nombre de rapports et de modifications et 270 Nm de couple.

Les ventes devraient débuter le mois prochain.

#Fiat

22 vues