• Béatrice

ALFA ROMEO TONALE : CE SERA FINALEMENT POUR 2021 !


La présentation surprise du concept Alfa Romeo Tonale avait laissé espérer une mise en production rapide pour la prochaine année. Hélas, les fans de la marque au Biscione vont devoir composer avec un exercice qu 'ils ne connaissent que trop bien : la patience ! car il est maintenant officiel que 2020 ne sera pas l’année de la mise sur le marché du véhicule du constructeur automobile transalpin.

Alberto Cavaggioni, responsable de la zone EMEA pour la marque Alfa Romeo, a déclaré, de façon officielle, que 2021 serait l'année du début du nouveau crossover compact. Pourtant,les derniers jours avaient vu survenir l'annonce de l'investissement d'un milliard d'euros de Fiat Chrysler dans l'usine de Pomigliano pour les modèles Fiat Panda PHEV et Alfa Romeo Tonale, faisant, au passage, présager d'un démarrage imminent de la production.

Parlant du futur SUV compact, Alberto Cavaggioni, du musée Alfa Romeo à Arese, a déclaré: «Ce ne sera plus seulement un concept-car, mais deviendra une réalité. Tonale sera le premier véhicule hybride rechargeable de notre marque . Il sera produit en Italie et sera prêt d’ici 2021 ".

En résumé, le constructeur nous a encore joué un tour à l'italienne...La version concept-car présentée au salon de l'automobile de Genève en 2019 ne présageait pas d'un modèle 2020. L'année 2020 verra, en revanche, le lancement de nouvelles versions des Alfa Romeo Giulia et Stelvio.

On se doit de concéder que le groupe FCA est coutumier, depuis des années maintenant, d'une stratégie « d'annonces/présentation de concepts/annonces de commercialisation puis démentis et lancements repoussés » , qui non seulement portent atteinte à la crédibilité du groupe, mais qui a aussi le don d'agacer les fans et poussent les éventuels clients à aller voir ailleurs..

Aller ! Plus que deux ans...

#AlfaRomeo

89 vues