• Greg

FIAT 500 e : DE NOUVEAUX CLICHES RÉVÈLENT LE FUTUR MODÈLE !


De nouveaux clichés de la future Fiat 500 e ont fuité sur internet. Le modèle prend forme et révèle, par la même occasion, de nouveaux détails notamment techniques. Ce modèle est appelé à débarquer sur nos marchés aux alentours de 2020 et promet une autonomie de 200 km.

Le modèle surpris est encore bien camouflé, mais il révèle les feux avant et arrière. On peut surtout apercevoir une calandre avant totalement fermée et un pare chocs peu exposé,laissant augurer du placement des batteries, au niveau de la plate forme. Cette solution a été retenue afin de ne pas impacter l'espace à bord et dans le coffre. Pour ce faire, la nouvelle 500 e pourra compter sur une toute nouvelle plate-forme,plus moderne.

A l'heure actuelle nous ne connaissons pas officiellement la capacité de la batterie (les rumeurs parlent de 50 Kwh), ni la puissance du moteur électrique. Néanmoins, la grande rivale Mini Cooper SE affichera une autonomie de 200 km, un chiffre repris par le responsable de la marque transalpine Olivier François.

Autre inconnue, la date exacte de commercialisation de ce modèle, qui, aux côtés des versions essence et diesel, est annoncé pour la deuxième moitié de 2020 et le salon de Genève.

Dans une interview, Olivier François a indirectement souligné, le choix imposé de l'électrification : « Avec la voiture thermique hier encore, tout allait bien: c’était où et quand vous vouliez, pourquoi auriez-vous dû payer en moyenne 9 000 euros de plus pour une voiture équivalente fonctionnant à piles? Maintenant que le scénario a changé, ce n'est plus un choix, cela devient une obligation. Nous le ferons "avec deux équations de valeur. Le premier, le marché premium traditionnel. Tesla construit des voitures exclusives et les vend à des prix très élevés. Nous pouvons faire l’Urban Tesla, c’est la 500 électrique. Belle, désirable. Le prix moyen des versions les plus élégantes est aujourd'hui élevé, entre 23 et 24 000 euros, et approche déjà de ce que pourrait être celui de la 500 électrique, qui arrivera sur nos routes à la mi-2020 sous un nouveau nom. La nouvelle génération sera électrique tandis que nous continuerons à produire le modèle actuel avec des moteurs traditionnels et des hybrides. Et ce sera merveilleux. Calme, convertible et avec une prise. Ce sera très "dolce vita". Lorsque vous faites de belles choses et qu'elles correspondent à l'esprit du temps, le résultat est parfait. Par rapport au projet, le principal obstacle est constitué par les «infrastructures de recharge cent vingt sont déjà prêtes, mais elles devront augmenter. Pour l'Italie, c'est la priorité numéro un. Nous nous sommes engagés à fabriquer le nouveau 500 électrique en Italie, à Mirafiori, mais e consommateur italien devra jouer le jeu"

#Fiat

37 vues