• Greg

FERRARI : TROIS NOUVEAUX MODÈLES CONFIRMES POUR FIN 2019 !


La deuxième moitié de 2019 sera synonyme de nouveautés pour Ferrari. La société Maranello, dans l’attente de la publication des résultats financiers du deuxième trimestre de l’année, se prépare à vivre les prochains mois en tant que protagoniste absolu du marché des véhicules à quatre roues.

Comme le confirme Enrico Galliera, responsable du département marketing de Maranello, à Autocar, Ferrari prévoit cinq nouvelles voitures pour 2019. Ces derniers mois, nous avons déjà enregistré le lancement de la Ferrari F8 Tributo, présentée en public au Salon de l'automobile de Genève. En mars dernier, la nouvelle supercar hybride Ferrari SF90 Stradale, a fait son apparition, destinée à devenir la nouvelle référence de la gamme Maranello.

Selon Galliera, au moins un des nouveaux modèles Ferrari restants pour 2019 couvrira un "nouveau segment" pour la maison italienne. Le responsable n’a pas expliqué en détail les projets de Ferrari pour les mois à venir, mais a précisé que la société Maranello voulait devenir beaucoup plus imprévisible, continuant de surprendre les passionnés et surtout les clients potentiels avec le lancement de nouveaux modèles tels que la SF90 Stradale présentée pendant le mois de mai.

Selon Galliera, l'objectif de Ferrari est de créer de nouveaux segments de marché et de commencer ainsi à attirer différents profils de clients par rapport aux clients actuels. Selon le responsable de Maranello, de nombreux clients recherchent "quelque chose de différent" par rapport à ce que Ferrari a montré ces dernières années.

L’un des points de référence pour le proche avenir de Ferrari est la croissance des volumes de ventes sans perdre l’exclusivité de la marque, élément central du succès des productions Maranello. Malgré la croissance des ventes (cette année, Ferrari dépassera les 10 000 unités produites), Ferrari n’a pas l’intention de pousser un seul modèle pour augmenter les volumes.

En fait, la société Maranello continuera à soutenir son processus de croissance en présentant de nouveaux modèles et en créant de nouveaux segments de marché. Ainsi, selon Galliera, Ferrari sera en mesure de soutenir son processus d'expansion qui, en 2022, permettra d'atteindre l'objectif de 15 000 unités produites par an grâce à Purosangue, sans pour autant fausser le caractère extrêmement exclusif de sa marque.

La prochaine étape du programme d'expansion de Ferrari est la présentation de la nouvelle Ferrari 812 Spider, une version "ouverte" du 812 Superfast. Comme nous l’avons vu ces derniers jours, le nouveau modèle sera présenté au cours du mois de septembre. En fait, depuis Maranello, les invitations ont déjà commencé pour des clients sélectionnés qui pourront voir un aperçu de la nouvelle découvrable de la maison italienne.

Malgré l'absence de statut officiel, il est possible que Ferrari décide de présenter sa nouvelle Ferrari 812 Spider au salon de l'automobile de Francfort à la mi-septembre. Les premières livraisons de ce modèle débuteront probablement au début de 2020.

Quant aux deux autres nouveaux arrivants pour 2019, du moins pour le moment, il n’y a pas d’informations précises à ce sujet. La maison de Maranello fait un excellent travail pour contenir les fuites et elle ne semble pas pressée d'annoncer les nouveaux modèles.

Dans le passé, on parlait d'un deuxième hybride moins extrême, utilisable aux côtés de la Ferrari SF90 Stradale et d'un nouveau niveau d'entrée. Plus de détails sur ce que seront les prochains déménagements de la maison italienne vont certainement arriver au cours des prochaines semaines.

#Ferrari

30 vues