• Ben

L'ALFA ROMEO GIULIA DIRAIT ADIEU A LA BOITE MANUELLE !


La berline premium du constructeur milanais en est à sa troisième année de carrière, et en dépit de débuts commerciaux prometteurs, connaît une aujourd'hui une crise des ventes, en partie imputable à la crise du marché des berlines haut de gamme.

Depuis quelques jours cependant, Alfa Romeo aurait pris la décision de faire disparaître la boite manuelle du catalogue de la Giulia. Cette dernière ne deviendrait désormais plus disponible qu'en boite automatique 8 rapports qui offre cependant différents modes de conduite.

Un abandon qui serait, selon les rumeurs, effectif également sur la prochaine version restylée de ce modèle. Une décision qui concernerait toutes les versions, y compris la Quadrifoglio.

L'origine de cette étonnante décision ? Le peu de demande clients pour ce type de boite. La majorité opterait donc pour une boite automatique, plus pratique selon eux que la boite manuelle. Une situation qui marque l'évolution du marché automobile à laquelle la marque italienne se devrait de répondre.

Rappelons que la boite manuelle constituait jusqu'à présent (et si cette rumeur venait à se confirmer, ce qui n'est pas encore le cas !), l'option de base de la gamme Giulia associée aux moteurs 2,2 turbo diesel dans ses déclinaisons 160 et 190 Ch, ainsi que pour la version haut de gamme de 210 Ch.

#AlfaRomeo

67 vues