• Greg

ALFA ROMEO : VERS UN RETOUR SUR LE SEGMENT B ?


Alfa Romeo "pourrait" effectuer son retour sur le segment B du marché automobile. Un retour qui semble être l'une des priorités de la direction de la marque italienne, absente du secteur depuis le retrait de la Mito.

Il faut dire que l'état de santé de la marque est préoccupante avec des ventes qui se sont effondrées au cours de l'année dernière. Une situation que la direction souhaite vouloir redresser par le biais de cette opération.

Comprenons néanmoins qu'en l'état actuel des choses, ces "nouvelles" n'en sont qu'au stade de rumeurs faites en interne et relayées par certains sites italiens spécialisés. Mais rien d'officiel à se mettre sous la dent, donc aucune raison de s'emballer...

Pourquoi donc relayer ces rumeurs alors? La raison tient au fait que ces même rumeurs avaient évoqué la présentation du SUV Tonale en février 2019 pour le même salon de Genève, et que ces rumeurs se sont révélées exactes..sauf pour le nom!

Ces rumeurs donc, évoquent l'arrivée d'un modèle qui, toutefois, ne prendrait pas la forme d'une citadine, mais d'un crossover compact. Une carrosserie très (trop?) en vogue aujourd'hui. Ce modèle pourrait même faire l'objet d'une présentation prochaine au salon de Genève de 2020, à voir...

Quant à la plate-forme, elle pourrait être la B-WIDE, déjà présente sur les Jeep Renegade ou fiat 500 X. Cette base technique peut également proposer une version hybride Plug-in.

S'agissant du nom du modèle, ces même rumeurs évoquent le nom de Brennero (nom déjà évoqué à tort pour le SUV Compact Tonale!), une rumeur qui reste donc à confirmer...

Ce modèle devrait faire son entrée sur le marché en fin d'année 2021, voire début 2022. La priorité étant donnée à la commercialisation du SUV compact Tonale, présenté au salon de Genève cette année, et qui doit débuter sa carrière en 2020.

Si ces rumeurs devaient se révéler exactes, elles consisteraient en une bonne nouvelle pour une gamme Alfa Romeo réduite à portion congrue et ayant désespérément besoin de nouveautés à fort potentiel de vente face à une concurrence sans cesse plus affûtée.

#AlfaRomeo

146 vues