• Ben

FIAT 500 X : LE SEUIL DU DEMI MILLION D'EXEMPLAIRES PRODUITS FRANCHI !


Dans un contexte de résultats commerciaux très morose pour le groupe FCA, il arrive quelque fois une bonne nouvelle. Et cette bonne nouvelle nous vient de la Fiat 500 X.

Plus de quatre années après le lancement de ce crossover, la marque transalpine vient de célébrer la sortie du 500 000 eme exemplaire. Il est nécessaire, néanmoins, de tempérer notre enthousiasme, puisque ce chiffre, même s'il est positif, n'a rien d'exceptionnel. A titre de comparaison, le Jeep Renegade atteignait le chiffre de 742 000 exemplaires fin 2018, avec une période de lancement,à peu de choses près, similaire.

De plus, ce modèle, restylé l'année dernière, en est plus vers la fin de carrière, qu'au début. Mais le constructeur a choisi de voir le verre à moitié plein , en déclarant à cette occasion : "Cette nouvelle étape est une preuve supplémentaire du succès de ce modèle, qui domine son segment en Italie et figure en permanence dans le top 10 européen depuis son lancement en 2014"

Rappelons que la Fiat 500 x est produite (avec le Jeep Renegade), à l'usine italienne de Melfi. Les deux modèles partagent d'ailleurs de nombreuse pièces en commun. Petit clin d’œil du destin sans doute, l'exemplaire en question est une 500 X série spéciale 120 eme, célébrant les 120 du constructeur.

.

#Fiat